Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour acheter une 12 cordes electro acoustique

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 699 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour acheter une 12 cordes electro acoustique
Bonjour !
Voila, je joue pas de la guitare depuis très longtemps et j'ai toujours joué sur électrique, mais la j'aimerai bien m'acheter une 12 cordes car j'ai entendu un ami en jouer et... :aime: !!
Je pense en prendre une électro acoustique pour pouvoir jouer quelques morceaux avec en groupe. D'ailleurs, je ne perdrai pas trop de qualité quand je serai pas branché par rapport a une acoustique normal ? (Eh oui, j'y connais rien ^^)
DONC, j'en viens a la question principal qui est que je voudrai savoir dans un petit budget si je pourrai trouver quelquechose de pas trop horrible ? Donc j'ai vu celle la https://fr.euroguitar.com/guitare/fender/cd/10012/115675.html qui est une fender (Gage de qualité en general, non ?) et qui se situe dans mon budget ! Quelqu'un sait si elle est bien ou si aux alentours de ce prix ( +/- 100e ) il y a mieux (Biensur, si c'est 100e de + et que la différence est minime au niveau qualité c'est pas la peine ^^)
Voila ! Merci de m'avoir lu et encore plus de merci si vous me répondez lol ! :D:
2
Fender en electro, c'est vraiment pas top...

je te conseille plutôt les Ibanez ou les Yamaha.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

3
Ah oui...Tu penses a un model en particulier dans ces prix la ?
4
Mon expérience perso me pousse plus vers une Yamaha 700.
J'ai eu une Ibanez et une Yamaha (en 6 cordes), j'ai vendu l'Ibanez et gardé la Yamaha.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

5
Ovation en fait une sympa dans les 250 euros...Mais faut aimer le son Ovation, c'est particulier.
6
La cort MR710 en 12 cordes est vraiment mieux que la fender.
Ils ont vraiment fait un bon boulot sur ce modèle.

Enfin je trouve.

( sur les autres séries , c'est pas aussi flagrant )

( et niveau fabriquation , Cort , Ibanez et Yamaha , dans cette gamme de prix et en accoustique, c'est vraiment kiff kiff ... )
YEAAAAH
7
Bon, après avoir réfléchi, je me suis dit que j'allais encore économiser et m'en acheter une très très bonne que je garderai toujours au moins, en attendant je vais m'acheter une petite "merdouille" a 30e que j'ai trouvé :D: lol, je pense juste que je vais changer les cordes et refaire quelques réglages et ça tiendra le temps que je change...D'ailleurs, quitte à changer de cordes, vous avez pas un petit lien pour acheter de très bonne corde histoire de rattraper la nullité de la guitare ? lol, Merci ! Tchao !!
8
(Euh, pour les cordes, La guitare c'est une electro acoustique 12 cordes, voila, tchou ! Merci )
9
Des elixir , c'est sympa...
par contre ca risque d'être aussi cher que la guitare :mdr:
YEAAAAH
10

Citation : Bon, après avoir réfléchi, je me suis dit que j'allais encore économiser et m'en acheter une très très bonne que je garderai toujours au moins


Très bonne idée et après essaie donc la Godin A 12 je l'ai et c'est :bravo: :aime:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV