Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion A Mini Ours et aux autres possesseurs et connaisseurs des NORMAN: need conseils pour un achat.
Salut Mini Ours,
je vois que tu as une Norman, je pense en acheter une, peux-tu me conseiller?

J'hésitais un peu entre une Norman et une Cort MR730FX (qui est très bien finie),
pour la Norman, j'hésite un peu entre tous les modèles... je voudrais savoir s'ils sont tous de même qualité? La différence de prix est-elle justifiée par les bois utilisés ou par les différences de finition, qualité de lutherie entre les différents modèles?

J'hésite surtout entre une B20 (B20 finition satiné 3 couches de vernis et B20HC finition brillante 8 couches de vernis ramené à 6 couches) et une ST40...

Je voudrais aussi savoir quels types de préamplis équipent ces grattes (je sais juste que ce sont des Fishman mais je n'arrive pas à trouver le modèle précis)... enfin, on m'a dit de la B20 qu'elle sonne froid, aigu et claquant style "cow-boy", folk typiquement US (ça m'inquiète un peu ça...).
Voilà, j'espère que tu pourras me filer quelques renseignements parce que c'est galère, les seuls magasins que j'ai trouvé qui en vendent ne savent pas me donner de renseignements précis :| ...

Chez Total guitar, les B20 acoustiques sont à 410 eur, les electro à 550 eur, les st40 acoustiques à 500 eur... comme c'est le seul magasin que j'ai trouvé à en vendre, je ne sais pas s'ils font des prix plus intéressants que les autres ou pas...

Si d'autres Afeurs ont déjà essayé Norman ou possèdent une (ou plusieurs ) Norman, ça m'aiderait bcp d'avoir vos impressions...
voilà... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci Mini Ours :clin: