Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour choix guitare electro-acoustique

  • 66 réponses
  • 11 participants
  • 8 060 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choix guitare electro-acoustique
Bonjour, j'aimerais acheter ma 1ère guitare electro-acoustique et j'hésite entre la TENSON SERIE CONCERT - CUTAWAY - NOIRE ou IBANEZ G5ECE-AM - AMBRE.
Ou que me proposez-vous pour 150€ environ. Ce serais pour la bracnher sur un BEHRINGER ULTRACOUSTIC ACX900 AMPLI GUITARE ACOUSTIQUE 90W 2 CANAUX AVEC EFFETS ET ANTI-LARSEN. Merci d'avance
2
Att j'ai un peu regardé sur internet mais il existe différents modèles pour tes descriptions...(nottament des classiques électro acoustiques)
Pourrais tu mettre l'adresse des guitares qui t'intéressent pour qu'il nous soit plus facile de t'aider à résoudre ce choix ?
3
4
Apparament les 2 guitares que t'as choisi sont des classiques électro acoustiques. C'est à dire avec des cordes nylon qui ne sonnerront pas du tout comme des guitares à cordes aciers. Tout dépend donc ce que tu veux jouer : du classique, ou du folk (c'est réellement différent)...
Si tu veux jouer du classique et t'amplifier, il faut bien se diriger vers ce type de guitare, mais pense peut-être à passer dans une fourchette de prix légerement supérieure, pour ne pas réaliser un faux ivestissement, inutile sur le moyen ou long terme (mais je ne connais pas bien ces types d'instruments "élecro-classiques"). Si tu veux jouer du rock ou du folk, il vaudrait mieux que tu recherches des instruments à cordes aciers (repérable déja par une tête différente, plate).
Quand à l'amplification, je te conseille si t'as pas trop les moyens (je connais ca...) de t'amplifier en effet directement sur une chaine ou une sono. En tout cas si tu veux te trouver un ampli électro correcte, c'est tout de suite vers les 450€ minimum...
5
Que me conseil-tu pour une guitare electro-acoustique avec les cordes en acier ? Pour lamême tranche de prix ( pas plus de 200€ je sais c'est racle mais j'ai que sa ! )
6
Aie aie
dur dur de faire dans ces prix la pour une bonne guitare... Je te déconseille déja l'éceuil des sous marques en chaine, car si on peut leur trouver des qualités (rares) sur le (très) court terme, je te dis pas la suite... Si tu ne peux pas dépasser les 200€ va vers des ibanez, cort et autre marque connus mis pas trop cher... (yamaha ?)
Sinon je tiens la solution miracle mais c'est a toi de faire ton choix : l'"ELECTRO-ACOUSTIQUE OLYMPIA OD10SCE" (https://www.woodbrass.com/GUITARE%2BELECTRO-ACOUSTIQUE%2BOLYMPIA%2BOD10SCE) est parait-il à 232€ une super giga guitare qui vaut celles à un prix triple; c'est légerement au dessus de ta fourchette mais ce ne seront pas 32€ de perdus (pense à ce que tu peux encore acheter avec 32€de nos jours...)et il est certain qu'elle sera mieux que toute guitare à 195€... a toi de voir "les petites économies font les grands profits" ? Si t'es intéréssé va sur le post "rumeurs" dans ce forum qui détaille les caractéristiques de cette guitare faite par des utilisateurs.
Si tu peux vraiment pas dépasser les 200€, j'invite d'autres personnes à répondre à ce topic car je crains ne pas trouver la solution, et ne voudrait pas être de mauvais conseils...
7
Merci beaucoup de ton aide. Pour brancher la guitare sur une sono directement que me faut-il ? des enceintes et un ampli ?
8
Bonjour,

Il faut se dire une chose embêtante mais pourtant réelle:
C'est que 200€ c'est à peine le prix d'une électronique potable et loin du prix d'une bonne guitare. Le côté électronique dépanne vraiment pour du live, pour quelqu'un qui fait des scènes.
Si ce n'est pas ton cas, moi je te conseillerais plutôt de prendre une guitare acoustique dans laquelle la totalité des 200€ seront dans le bois et la mains d'oeuvre (ou plus si tu n'as pas d'ampli à prendre).

Niveau son une guitare de petit prix ne fera pas de miracle donc il faut plutôt visé le confort de jeu afin de ne pas avoir une guitare qui te bride.
Le principal est de progresser.

Le meilleur conseil c'est d'essayer des tas de guitares même des plus chères pour remarquer les différence et de prendre celle sur laquelle on est le plus à l'aise. De toute façon, comme tout ceux qui ont démarrer avec une guitare à 200€, tu finira par la remplacer dans un an ou deux...

Prends ton temps et
Bon choix! :clin:
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
9
Ouais, anthony66 n'as pas tort, si tu prends une éléctro acoustique à 200€ on sait pas ou il trouve le bois...
Mais bon si tu veux la brancher (réfléchis déja si t'en as vraiment besoin...parce que si tu fas pas de set, le son non amplifié suffira...)essaye quand meme et le mieux c'est d'essayer dans des magasins !
Pour te bancher en sono, si t'as un préampli sur ta guitare ("électro"-acoustique), il te suffira d'un jack à brancher entre l'entrée sono et la prise guitare, sans nécessirement d'ampli entre... toute l'économie du procédé est la, de plus le son sera souvent meilleur qu'avec un ampli bas de gamme acoustique (ou électrique) !

Bonne chance, et pense que tu vas surement la changer dans un an :clin: !
10
Oui mais me faut-il un ampli de sono ou que les enceintes ?