Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Seagull performer ne sont elles pas des S6 cw en faite , avec un vernie different ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 704 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les Seagull performer ne sont elles pas des S6 cw en faite , avec un vernie different ?
Et si oui quel sont les avantages et inconvenients du pan coupé sur ce modèle ? :???:

http://www.seagullguitars.com/productlistingperformerseriesf.htm

http://www.seagullguitars.com/specsf.htm

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

2
Oui effectivement, ce sont les mêmes en version cutaway! :bravo:

Disons que ce qui change vraiment sur les "Performer" c'est le vernis, lequel protège davantage la caisse (l'érable a de fantastiques propriétés acoustiques mais l'inconvénient c'est qu'il est fragile et en plus continue de travailler des mois voir des années sous vibrations avant de se stabiliser... avec le vernis très fin et classique des S6 - tout comme sur les Simon & Patrick et Art&Luherie - ça finit inévitablement par péter tout seul sur divers endroits de la table et c'est dommage même si ça n'altère pas le son ).
Le vernis de la série Performer est donc censé conserver les propriétés acoustiques du cèdre tout en offrant une solidité proche de l'épicéa... dans les faits j'ai pas vérifié par moi-même, mais c'est là l'idée principale de cette gamme.
Pour le pan coupé il ne change pas grand chose (petite perte de projection acoustique certes, mais vraiment toute petite!) à moins que tu sois soliste et aies besoin d'accéder plus facilement aux aïgus (si tu poses la question j'en doute quand même :lol: )
Il faut surtout se demander si ça vaut le coup (le coût surtout) :idee:

Pour ma part, chez Godin en electro-acoustique ce sont les Art&Lutherie que je préfère (pourtant les plus cheaps): design hyper sobre, préampli minimal mais impec et un VRAI manche de folk... par contre pour le vernis (très très fin, oui ça pète tout seul ça j'ai pu le vérifier assez vite).

Que te dire de plus???
Fait tes propres essais sur les Seagull (suivant les gammes les materiaux et l'ergonomie diffèrent plus ou moins, le manche également). Dans tous les cas ce sont des guitares de très bonne qualité, après il faut juste de trouver le modèle qui convient le mieux à ce que tu veux en faire...

Bon choix!
3
Voila des reponses comme je les aime :clin:
impec merci Gaspard blate :bravo:
a vrai dire je voulais changer de sons et de jeu de ma classique Alhambra c3 manche vraiment trop large pour mes petites mains je cherche aussi un son vraiment blues j'ai meme pensé prendre une Artist mosaic une non coupé et sans micro (porte monnaie pas extansible!! ) histoire de me motiver a jouer
une guitare de ce prix ne peu pas rester sur un stand :lol:
ou alors une S6 cedar avec un quantum 1 a l'air de convenir a tout le monde !! :???:
malheureusement il n'y a pas de revendeur de ces modeles a moins de 100 bornes de chez moi :(
alors il ne reste que AF pour me conseiller :lol:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

4
Au passage, la partie 1 du reportage actuellement sur la page d'accueil d'AF qui porte sur les usines Godin, et leurs acoustiques en particulier, peut t'éclairer un peu plus. Il y a d'ailleurs une séquence très édifiante sur le test de rigidité des tables d'harmonie. Pour faire court, une table faite dans une même essence avec une résistance moyenne ira à l'entrée de gamme tandis que celle qui est plus résistante ira au modèles haut de gamme. Tu peux donc avoir des caractéristiques similaires sur le papier, mais des écarts notables de qualité dans les faits.
5
6
Merci super interessant :bravo:
vivement la partie deux :) :clin:
j'ai vu d'autres videos sur youtube sur les martin et autres
les godin ont l'air d'etre moins industrialisé plus "faite main"
ils ont moins l'honneté de montrer leur testeuse de rigidité des tables
les autres font t'ils ce teste ?
c'est aussi le bon moyen pour garantir une certaine homogeneité de leurs modeles non ? ou me gour'je ? !!

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

7

Citation : une S6 cedar avec un quantum 1 a l'air de convenir a tout le monde !!



Il vaut quand même mieux les essayer, parce que rien pour la S6 j'ai déjà eu l'occasion de tester 3 modèles différents (dont une avec table épicéa et une autre avec un manche encore plus fin que la gamme "ordinaire" déjà très fin pour moi).
Si tu parles de la "S6 Original Cedar Quantum I" comme celle ci http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=498, c'est effectivement une folk electro qui fait l'unanimité sur sa qualité... je continue à préferer les Art&Lutherie du même prix, mais c'est juste une question de goût. :clin:

Citation : Il y a d'ailleurs une séquence très édifiante sur le test de rigidité des tables d'harmonie. Pour faire court, une table faite dans une même essence avec une résistance moyenne ira à l'entrée de gamme tandis que celle qui est plus résistante ira au modèles haut de gamme



C'est uniquement valable pour les guitares d'une même "sous-marque" Godin: Les tables différent parfois totalement entre les 6 ou 7 marques de la même usine... mais c'est effectivement intéressant de noter que les tables les plus resistantes des Seagull iront bien évidemment chez les Performers plutôt que dans la gamme "Entourage" ou la "original"... et dans le fond c'est logique et même carrément honnête!

@+
8
J'avou que j'ai connu les guitares canadienne via les Art et Lutherie surtout le modele bleu :aime: puis on m'a dit qu'il y avait mieux ....Norman, Seagull...........puis les avis sur AF ont orientés mon choix :lol: mais il est vrai que les A&L sont tres bien noté sur AF et ailleurs :clin:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

9
Mea culpa :lol: j'ai trouvé un magasin qui vend des performer a 30 borne de chez moi mais 200€ de plus que sur le net
je veux bien mettre un peu plus pour le service d'un magasin de prox mais 200 € :8O:
nan la c'est abuser :??:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

10
200 euros ça paraît énorme :8O:
Tu es sûr que c'est bien le même modèle???
Sur des grattes à 2000 euros (et plus) en france, on arrive parfois à une différence de 400 euros avec l'Allemagne, mais sous le seuil des 1000 euros c'est assez rare de trouver plus de 100 euros de différence entre un même modèle... :o:
Ton modèle à 200 euros de moins tu l'aurais pas trouvé sur un site US?
Si c'est le cas, il faut penser à additionner environ 25% de de son prix en frais de douane + TVA... et les frais de ports qui sont pas donnés!
@+