Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis pour achat de guitare electro acoustique

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 617 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis pour achat de guitare electro acoustique
Bonjour,
Je suis débutant et je cherche une guitare electro acoustique avec un ampli.
BUDGET : 210 euros maxii pour la gratte
et 120 euros maxii pour l'amplis.
Je voudrais savoir qu'elle marque de gratte est biien pour ce budget la!
es ce que ibanez est bien ?
tenson ?
Combien de watt me faut il avec ce budget pour acheter un amplis qui commence a faire un bon son ?

Merciiii :D:
2
Pour la gratte c'est jouable: regarde du cté de Cort ou Yamaha. Pour l'ampli ton budget est trop court... (Compte 200 euros en occase pour un Marshall AS50 par exemple.)
3
+1
pour la guitare Cort dans ces prix la c'est OK
pour l'ampli 120 € c'est trop court
essaie de trouver un Ibanez TA 20 (serie troubadour)....
bonne chance
4
D'un autre côté vers 350 euros on commence à trouver des acoustiques (non electro) avec un vrai son... je trouve ça dommage de passer à côté juste histoire d'être amplifié vue que de toute façon pour 120€ il n'existe aucun ampli correct et encore moins suffisamment puissant pour jouer en groupe.
Donc, quel est l'intérêt? :8O:
A moins que tu aies une idée très particulière derrière la tête, à ta place j'investirais mes 350€ dans une simple folk sans préampli mais honorable (Yamaha, Art & Lutherie, Crafter, etc...)

:idee:
5
http://guitare.playback.fr/roland-cube-20x-11925.html
avec la Cort ca forme un joli p'tit couple pour le prix
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
6
Bof :non:

Pas très adapté à une acoustique ça...
7

Citation : pour le prix


salut camarade Lowdeniste :clin: je te comprend mais les sous beaucoups il ne peut mettre :( et il veut jouer électroacoustique Je crains qu' une Lowden équipée B band sur ampli AER ne soit pas dans ses cordes financières Donc je persiste :8)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8
Oui je comprends "camarade"! :clin:
Le prix est un argument mais je lui conseillerais tout de même de patienter et de mettre 100 ou deux cent euros de plus pour un ampli accessible mais réellement conçu pour les acoustiques (Marshall, Carlsbro...)


Hors sujet : Ma Lowden est un bonheur! Je ne connais rien de comparable
:aime: Heureux de "rencontrer" un amateur...

9
Moi je dis guitare fender (il y a des électro acoustique vraiment pas cher et de très bonne qualitée)+ ampli carlsbro...

be a jazzman????

10
Pour l'ampli : Ibanez serie troubadour c'est pas mal pour un debut