Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour achat guitare

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 559 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour achat guitare
Bonjour, cela fait presque 4 ans que je joue de la guitare classique nylon, achetée 50 euros avec housse, avec laquelle j'ai passé tous les calvaires de l'apprentissage.

J'aimerais aujourd'hui franchir un cap (que dis-je, une péninsule !) et acheter une guitare folk électro-acoustique, pour déjà passer aux cordes acier, et en plus avoir la possibilité d'amplifier la guitare et retrouver un son plus électrique.

En naviguant sur le web, j'ai compris que des tables massives étaient recommandées, pour le son et surtout dans le temps pour quelqu'un comme moi qui n'a pas envie de racheter une guitare dans 2 ans, et les préampli Fishman sont aussi assez conseillés, ainsi je me projette sur une Cort SFX5 (en Light Vintage Burst, magnifique !) autour de 360€. Des modèles d'Ibanez dans la gamme de prix m'intéressent, comme AEL20E, Masa SX60 ou EW20ASE, mais pas de bois massif.
J'aimerais une guitare dreadnought, à pan coupé, et sans la plaque qui protège la table des coups de médiator !

Mon budget tourne autour de ces prix là 300-350€, d'autant qu'il va falloir investir dans un ampli, et là pour le coup je n'y connais rien.
Un petit ampli pour le plaisir ou home-studio pas forcément très puissant, avec des petits effets genre disto et reverb, à un prix abordable.
Faudrait que le tout passe sous 500€.


Que me conseillez-vous chers amis mélomanes ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Une interface comme le Toneport est-elle nécessaire ?
J'ai lu qu'il était complètement possible de brancher la guitare sur la line in d'un ordinateur, comme un micro tout simplement, avec un adaptateur jack...
12
Oui tu peux faire comme ça mais le son ne sera pas au top
Peut etre passe par un minidisc ou autre qui fera office de preamp
13
Le préamp de la guitare electro ne suffit pas ?

Je crois que je vais me prendre ce petit Toneport, il me plait bien, et si je peux simuler un ampli avec l'ordi, et les effets du logiciel, ca me va parfaitement !
Le logiciel en question fournit avec le Toneport Gx est-il bien foutu ?
J'en ai vu des bonnes critiques, je voudrais confirmer tout ça.
14

Citation : Le préamp de la guitare electro ne suffit pas ?


Je parle de preamp type tranche de console
Une maniere peut etre d'adapter l'impedance, le niveau du signal
Je dis ça car j'ai lu ça quelque part pour les electrique je crois mais c'est peut etre totalement inutile.
Si tu possede un md, tu peux tester voir si ça apporte quelque chose.
15
Hello
je possede le line 6 toneport gx que j'utilise avec une guitare electro acoustique cort earth 100F et le rendu est plutot bon, le logiciel est simpa et se manie bien , de plus je l'utilise aussi avec une basse, une gratte électrique et un micro statique avec toujours un bon rendu général...
Pour le prix je te le conseille vivement et pour la guitare les cort sont à mon avis le meilleur rapport qualité prix
16
Non je n'ai pas de MiniDisc. Allez je vais me lancer sur le Toneport je pense, c'est vrai que le prix n'est pas très haut comparé aux amplis acoustique.
J'ai l'impression que l'entrée au Toneport est en minijack ?
17
Ce sera mieux d'avoir du matos étudié pour plutot que du bricolage c'est sur

Citation : c'est vrai que le prix n'est pas très haut comparé aux amplis acoustique.


ce n'est pas la meme utilisation non plus, les amplis sont destiné au live et repets, le toneport à de l'enregistrement
18
C'est pas faux, comme qui dirait... :D:
Et pour mon utilisation à la maison, ce sera plutôt l'enregistrement, puis ma chaine fera l'affaire d'ampli pour les concerts dans..ma chambre, et on se démerdera pour trouver un ampli en groupe.
19
En concert t'aura probablement une sono
Nous on fait comme ça