Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choix guitare nylon svp

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 3 530 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour choix guitare nylon svp
Salut à tous,

J'ai besoin de m'acheter une guitare nylon, pan coupé (donc electro la plupart du temps...) sans être une caricature de la guitare classique (genre pas les manches des esteve) et si possible pas l'apparence de toutes les guitares classiques. J'aimais bien dans le confort de jeu et look la yamaha apx 9Na, mais comme je joue principalement en acoustique, elle ne me convient pas (volume sonore trop faible). Dans les guitares nylon qui différent un peu du genre commun il y a aussi les lag mais je n'ai pas été convaincu par le son (ni le manche).

Pouvez vous m'aider en me donnant des renseignements svp

récapitulatif de ce que je cherche :
- Guitare nylon pan coupé.
- Budget : 900€ grand maxi (moins cher si possible)
- Je cherche un bon son (logique) qui ait beaucoup de "coffre" et qui soit riche en basse (je suis un mono-manique des sons pleins de basses).
- Si possible avec un look un peu différent de la normale.
- Manche énorme exclu.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut
j'ai eu une Ovation nylon qui était excellentissime (1624 US). Ce n'est pas une marque a laquelle on pense immediatement mais peut etre peux tu trouver ton bonheur pour 700/800 euros dans les nouvelles gammes (que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer je l'avoue)
12
Le problème des ovations (enfin d'après ce que j'ai entendu dire, et valable pour celles de ma gamme de prix), les ovations seraient plus destinée à être amplifiées, peu de coffre en acoustique. Mais quand j'irai rue de rome (demain), je penserais à y jeter un coup d'oeil.
13
Je ne pense pas qu'il faille generaliser... La mienne avait beaucoup de coffre en acoustique mais il ne s'agissait pas d'un modele recent que je ne connais pas ...
14
Il y a plusieurs type de caisses chez Ovation, ceci explique peut-être celà :?:
15
J'en ai essayé quelques unes, mais aucune ne m'a réellement emballé. J'ai quand même eu une préférence sonore pour la yamaha CGX-171CCA. Je n'ai par contre pas encore trouvé d'ovation à essayer. Je vais faire d'autres magasins d'ici peu...
Quels sont les différents type de caisse ?
16
Je crois (vieux souvenirs des 90's) qu'Ovation proposait trois types de caisses: le volume dread, une 3/4 de caisse et une 1/2 caisse... le pb était que la marque utilisait des termes différents de la "norme", du style "mid bowl" ou "shallow mid bowl" etc...
J'en ai eu une qui correspondait a peu près à un 3/4 de caisse et qui avait pourtant une projection proche d'un dread, mais c'était il y a au moins 15-20 ans, il n'y avait pas autant de modèles qu'aujourd'hui... j'ai aucune idée s'ils continuent de proposer toutes ces nuances :???: