Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choix guitare nylon svp

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 3 526 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour choix guitare nylon svp
Salut à tous,

J'ai besoin de m'acheter une guitare nylon, pan coupé (donc electro la plupart du temps...) sans être une caricature de la guitare classique (genre pas les manches des esteve) et si possible pas l'apparence de toutes les guitares classiques. J'aimais bien dans le confort de jeu et look la yamaha apx 9Na, mais comme je joue principalement en acoustique, elle ne me convient pas (volume sonore trop faible). Dans les guitares nylon qui différent un peu du genre commun il y a aussi les lag mais je n'ai pas été convaincu par le son (ni le manche).

Pouvez vous m'aider en me donnant des renseignements svp

récapitulatif de ce que je cherche :
- Guitare nylon pan coupé.
- Budget : 900€ grand maxi (moins cher si possible)
- Je cherche un bon son (logique) qui ait beaucoup de "coffre" et qui soit riche en basse (je suis un mono-manique des sons pleins de basses).
- Si possible avec un look un peu différent de la normale.
- Manche énorme exclu.

Merci d'avance.
2
Hum
3
La drogue, c'est mal . :P:
4
Quoi ? et pourquoi t'as supprimé ton message ? maintenant plus personne ne peut comprendre mon calembour (certes pas de qualité, mais passable), il servait à dire "quoi guild fait aussi des guitares classiques ?"
5
Quelqu'un autre que uilean peut m'aider svp ?
6
Essaie une LaPatrie (une des marques de Godin)
http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=1408
La caisse en cèdre donne plus de basse qu'une épicéa et le manche est plutôt facile à jouer. Pour plus cher (autour de 850 euros) tu as également un modèle équipé d'un préampli quantum II... faut comparer

@+
7
Merci pour l'info Gaspard Blate, j'irai voire ca.
Si d'autres ont des idées, c'est ici :clin:

=> Pour info je n'ai pas fait de monologue, c'est un chieur (en toute amitié) qui a supprimé ces messages qui étaient entre les miens...
8
Faut se calmer, c'est la première fois que je vois un mec insulter sur audiofanzine...

Le "la drogue c'est mal" n'avait rien d'offensant, si tu as besoin de te défouler ne le fait pas ici. Tu dis que je n'y connais rien, à ton avis si j'y connaissais quelque chose en guitare nylon, tu crois que je demanderais de l'aide pour en choisir une ?

Pour ce qui est de guild je m'y connais j'en ai une (gad 50 customisée), je te demandais juste de m'apporter des info sur les nylons car c'était totalement inconnu pour moi. C'est facile de supprimer tous tes messages et après de me faire porter le chapeau, car tes messages étaient loin d'être amicaux, tu m'as insulté bien avant mon dernier post.

Ce thread est fini, pas la peine de continuer dans ton jeu insultant, enlève ton dernier message si tu le désire (ca ne sera pas le premier), ou laisse le pour qu'on comprenne qui insulte qui. Je ne viens pas sur un site de musique pour insulter les gens mais pour avoir des renseignements ou essayer comme je peux d'en donner.
9
Tiens, je repense soudainement à Ibanez qui propose également une nylon E-A à un prix très attractif dans la série EW (https://www.thomann.de/fr/ibanez_aeg10_nent.htm). Par contre je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut en terme de qualité ni même de manche... mais le look original est définitivement présent :idee:

@+
10
En effet, mais elle ne correspond à priori pas à la gamme de guitare que je cherche (mais je vais y regarder de plus prêt, un prix haut n'apporte pas forcement le meilleurs son :p).
Merci :bravo: (je vais passer rue de rome, ils ont l'air calés niveau guitare classique).