Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BESOIN D'AIDE ! pour l'achat d'une électro-acoustique IBANEZ

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 340 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion BESOIN D'AIDE ! pour l'achat d'une électro-acoustique IBANEZ
Bonjour à toutes et tous. :P:
Je dois acheter d'ici 1 semaine une guitare et je n'arrive pas à me décider :!: :!:

Je recherche à acquérir une électro acoustique moyen de gamme (en dessous de 400 euros) avec un manche assez fin, des cordes proches du manche pour plus de facilité à jouer (je veux éviter la muscu des doigts 3 fois par jour pendant 2 mois pour pouvoir passer un barré...si vous voyez ce que je veux dire !:lol: )

J'ai essayé quelques grattes et je me suis arrêté sur 2 modèles en Ibanez qui ont à peut prêt le même tarif.
Que pensez-vous déjà de ce choix de marque pour du début de gamme?

Donc:

1/ Ibanez - AEL40SE


389 Euros

CARACTERISTIQUES

Table spruce massif
fond et éclisses sycomore flammé
incrustations bois
rosette abalone
micro Ibanez by B-Band SquealRepeal
préamp SRT avec accordeur
sillet manche et chevalet en Ivorex Il
chevilles Advantage
mécaniques Smooth Tuner AS dorées C
ordes D'Addario Coated 80/20
pan coupé


ET


2/ Ibanez - AW40ECE


399 Euros

CARACTERISTIQUES

Table spruce massif
- fond et éclisses noyer
- manche acajou
- touche et chevalet palissandre
- micro Fishman Sonicore
- préampli Fishman SST avec accordeur
- sortie jack et XLR
- sillets manche et chevalet en Ivorex II -
chevilles Advantage
- mécaniques Smooth Tuner AS dorées
- plaque tortue
- pan coupé


J'aimerai avoir votre avis:

1/ Quelle est la différence entre les 2 pré-amplis et les 2 micros? QUel est selon vous le meilleur?
2/ Est ce que le son sort mieux sur ampli avec l'une ou l'autre?
3/ Est ce que l'une des 2 est plus facile à utiliser que l'autre?
4/ Par rapport à la forme des caisses, est-ce que l'arrondi de la Jumbo va être génant à force?
5/ Votre préférence sur l'aspect esthétique?
6/ Est ce que le protège caisse manquant sur la Jumbo est génant? Peut-on en rajouter un par la suite pour protéger la caisse?

Encore merci à tous par avance pour votre aide !!

:bravo:

Dans l'espoir de vous lire bientôt.

A ++ :clin:

Chris
2
Je pencherais plutôt pour l'AEL...

1)Différence quasi inexistante, même si fishman est très bon en gnrl, là c'est de l'entrée de gamme donc un minimum
2)non, c'est kif-kif pareil
3)l'AEL est un mini-jumbo donc pas plus encombrant que l'AW, mais un peu plus épais de caisse
4)A toi de voir en l'essayant, mais bon c'est un MINI-jumbo
5)encore l'AEL, mais ça c'est totalement subjectif
6)en 12 cordes j'ai une EW sans cache (d'origine) et la conception de la guitare est de telle sorte qu'il faut être vraiment sadique pour attaquer la caisse à coup de médiators, donc je ne pense pas que ça devrait poser de problèmes. Ensuite oui tu peux toujours par la suite en ajouter un, mais je ne te le conseille pas

@+
3

Citation : Que pensez-vous déjà de ce choix de marque pour du début de gamme?


Qu'il y a sans aucun doute d'autres modèles à essayer dans cette gamme de prix...
On ne peut quand même pas dire qu'Ibanez sont les mieux placés niveau acoustique.

As-tu déjà testé des modèles chez :
Takamine
Lâg
Norman
Seagull
Yamaha

Chaque marque a son équivalent dans ta gamme de prix. Si j'avais un choix à faire, ce serait soit une marque au rapport qualité/prix excellent (donc Lag qui est français en plus), soit une marque canadienne (donc Norman ou Seagull).

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
C'est tout à fait vrai que du côté canadien, chez Godin (Seagull, Art&Lutherie, Norman etc...) on trouve beaucoup mieux, mais c'est environ 200 euros de plus et l'électronique beaucoup plus sommaire autorise un peu moins de polyvalence (on obtient le son de la guitare mais c'est tout, pas de filtre notch ni d'accordeur, juste volume grave et aigu). Ce sont des guitares qui, à mon avis, flirtent avec le haut de gamme mais il faut apprecier le son en acoustique pur avant tout :idee:

Lag, c'est français dans le titre mais la fabrication est 100% chinoise (tout comme les 2 Ibanez de kriistoff), c'est plutôt pas mal pour le prix aussi, mais sans plus. Ibanez offre un plus large choix dans un rapport qualité/prix plus avantageux à mon avis...

Takamine: rien de bien intéressant (à part peut être le nom :?:) avant la EG 523 qui fait dans les 650 euros et qui est très lourde et encombrante (un vrai jumbo celle-là! :mdr: )

Yamaha: Je connais pas bien... j'ai essayé des modèles acoustiques dans les 700 euros qui étaient effectivement dignes de grandes marques légendaires, mais en électro à moins de 500 euros jamais rien de concluant.

Ibanez par contre m'a très agréablement surpris lorsque j'ai acheté ma 12 cordes EW comme "élément secondaire à trimballer sans risque": pour un si petit prix je ne trouve absolument rien à redire, bien au contraire! Et avant d'acheter celle-là j'ai longuement hésité avec une autre Ibanez de la gamme AEL...
@+
5
As-tu vraiment besoin d'une électro ? Si oui, économise, une électro à moins de 400€ ne sera pas vraiement une bonne guitare. Tu auras soit l'acoustique et une électronique pourrie, soit un bon son branché et une acoustique médiocre.

Si l'éelectro peut attendre mais pas la gratte, je te conseille de mettre tes 400€ dans une acoustique pure et de la faire équiper par la suite (tu auras le choix des micros et des préamplis en plus).

Soit tu veux une électro et alors je te conseille d'économiser 200€ ou d'aller voir du coté de l'occasion. Pour 400€ tu peux tomber sur une très bonne guitare pour peu qu'elle ait reçu un choc ou deux et/ou que son propriétaire soit en manque de pognon.

Enfin si tu habite Paris, va voir les magasins d'occasions, tu trouveras des choses à 2/3 du prix neuf, en bon état et avec une garantie 6 mois.