Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel prix pour une electro accoustique correct?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 751 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel prix pour une electro accoustique correct?
Je joue depuis plusieurs année sur Guitare électrique IBANEZ GSA donc manche assez fin.
Et j'aurais voulu savoir le prix à mettre au minimum pour avoir une electro accoustique avec un son relativement correct et une bonne ergonomie (manche assez fin).(Quel marque, modèle...)? :?:
2
Autour de 500 euros, il n'y a aucun problème pour dégoter de très bonnes EAs chez les différentes marques Godin (Seagull, Art & Lutherie, etc...).
Souvent, l'action des cordes est réglée un peu trop haute sur ces canadiennes, mais ça se corrige en 1/2 heure avec une feuille de papier de verre...
Si tu es un tantinet flemmard et moins exigeant sur les sonorités (quoi que... :?: c'est tellement subjectif en fin de compte!) Ibanez fait de très bons modèles E-acoustiques encore moins chères (je pense notamment à l'AEL 40 et toute la gamme des EW qui mérite d'être essayée).
Dans la fourchette des 4 à 500 euros en electro, j'aime beaucoup moins ce que font Yamaha et Takamine... Certains modèles Cort sont apparemment très bien à en juger par les critiques que j'entends et lis de ci de là (perso, je ne connais quasiment pas), peut-être aussi une ou deux Tanglewood (j'ai essayé des modèles plus chères et j'ai beaucoup apprécié)...
Ma préférence resterait toutefois la seagull S6 Original, compte tenu du fait que tu as l'air de tenir à un manche fin. C'est une valeur sûre qui, à mon humble avis, frôle le haut de gamme à un prix imbattable!
@+
3
Merci, je vais aller essayer tous ca dans un magasin.
Dernière petite question que pense tu de l'IBANEZ AEL 20 ( la différence avec la AEL 40)?
4
L'AEL 40 offre une table massive en épicéa, alors que L'AEL 20 est constituée de laminages sycamore (platane).
Une table massive c'est quand même un gage de qualité supérieure (et puis ça projette beaucoup mieux).
Celà dit j'avais essayé la version 12 cordes de l'AEL 20 et je dois bien avouer qu'elle était déjà pas mal du tout (mais le son un peu trop "sec" m'a fait préferer une EW quand même).
Bref tout dépend de ton budget de tes besoins... il faut essayer par soi-même pour vraiment se rendre compte.
@+
5
Merci A+ :bravo: