Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tan 55

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 362 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tan 55
Bonjour,
Ayant essayé une takamine TAN 55, je voulais savoir si elle existait en américaine ?
Autre question : est ce que quelqu'un l'a depuis quelques année ? pour savoir si elle tient bien l'âge ?
Merci
2
Takamine américaine????

Elles sont pas toutes faites en Asie les Taka?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

3
Salut

ouaip... comprend pas non plus ....

mais je suis un beotien sans doute ...
4

Citation : Elles sont pas toutes faites en Asie les Taka?


Si. Taiwan, Chine, Corée et Japon pour le haut-de-gamme dont fait parte la TAN55C (la TAN55 n'existe pas).

Je crois que l'un des utilisateurs régulier du forum en possède une, il t'en fera certainement un commentaire un de ces jours. Mais de manière générale, les Takamaine Japonaises sont de bonnes guitares qui vieillissent bien.

Enfin pour tenter de répondre à ta question que je ne comprends pas non plus, la TAN55C fait partie de la série "Supernaturelles" et est équipée du préampli CTP-1 à lampe ou CTP-2 (version améliorée du 1er cité), quelque soit le pays (France, Allemagne, UK, USA...)

Ce n'est pas le cas des naturelles (TAN10C, TAN30C...) qui existent encore sous leur ancienne forme (EAN10C, EAN30C...) avec pour seule différence l'absence de préampli à lampe mais un préampli plus ancien, le CT4B-II.

En espérant avoir, en partie, répondu à tes questions.
5
Merci !
Dans le même genre de guitare que peut on trouver ?
6
Ba en mini jumbo électro-acoustique cèdre/palissandre dans cette gamme de prix tu as aussi :

Un modèle de chez Maurice Dupont (ABJ100) qui est superbe ! En plus (cocorico) c'est du made in France. Un super son et l'électronique B-band.
Par contre assez dur a trouver pour tester.

Et puis je ne voit pas grand chose d'autre dans les environs de 1250€. Sinon il y a les modèles cèdre/acajou dans les 1000€ sont plus fréquent(chez Takamine ou ailleurs).