Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche fin

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 9 043 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Manche fin
Bonsoir,

Je vais acheter une nouvelle electro acoustique et je me demandais quelle marque/modele pour un manche fin ??
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien je pense rester sur guild pour l'achat. J'ai vu des choses sympas sur ebay style la gad 50 pour environ 400 euros aux usa mais qu'en pensez vous ??
12
Fais gaffe aux achats hors CEE: TVA + frais de douanes = faut compter environ 30% du prix de la guitare en paiement bonus si tu veux la récupérer... :??:
Celà dit sur 400 euros ça donne dans les 120, donc au total une gad-50 à 520 euros c'est finalement encore très économique! Par contre pour la garantie, je sais pas ce que ça donne... bref tu as tout intérêt à ce qu'elle t'arrive vraiment impeccable, car après impossible de te dire s'il existe un recours quelconque :!:
Concernant la guitare en elle-même, j'ai eu la chance de l'essayer (un modèle purement acoustique, je ne sais d'ailleurs pas si elle existe en electro en france) avec une Gad-25 et une 40 également. Que dire sinon que c'est vraiment un superbe modèle avec un son réellement digne des Guild US...
Si les dreadnoughts étaient un peu plus larges, je serais volontiers reparti avec (ou peut-être une gad 25 - son plus roots mais moins de projection, la 40 m'a moins accrochée au niveau son), mais c'était plutôt une gad 30 qui m'intéressait or il n'y en avait pas donc je suis reparti les mains vides.
Avant de te décider, essaie la quand même... le manche est assez plat (pas très épais) si je me souviens bien mais la largeur au sillet n'est pas particulièrement "fine" (je dirais "normale" mais c'est uniquement au souvenir).
@+
13
Jai essayé la tanglewood hier et ce fut un veritable plaisir confortable a tout niveau ! Donc j'hésite vraiment...
14
C'est sûr que la série "Sundance" de Tanglewood est carrément excellente (le modèle électro tout acajou massif m'avait vraiment bluffé).
A ta place j'hésiterais tout autant... donc je préfère m'arrêter là :clin:
Essaie de comparer à des détails pour toi secondaires (confort debout ou assis par exp, aisance avec le manche, réglages ou modifications éventuelles que tu pourrais envisager par la suite etc...)

Bon choix!
15
Derniere petite prise de tête : :mdr: Tanglewood HB 45, Taylor 110 E ou guild GAD 40 E ????
16
Clairement pas la Taylor à mon avis, déjà :|
Après entre la Tanglewood et la Guild, c'est vraiment une question de goût! Les 2 guitares sont totalement différentes :oo: : la tanglewood a un format "folk" (proche d'un mini jumbo en fait) et une table en cèdre, alors que la guild est une dread avec une table en épicéa!
Je trouve la qualité vraiment excellente chez les deux, mais le son est totalement différent (la tanglewood est très "roots" alors que guild joue à mi chemin entre le son Martin et Taylor).
@+
17
Alors j'ai bien lu ce qui avait été écrit sur la Taylor... J'ai trouvé quand même qu'elle sonnait vraiment bien mais bon pour le prix est sans un étui en dur.. ça me rebute un peu. Après elle sonnait bien parce que le gars du magasin est fan (ils ont tous les modèles) et peut être qu'il sait la faire sonner comme il faut (fan de bluegrass)
18
Ca y'est !! Je voulais vous faire par de mon choix ! Je viens de m'acheter une magnifique Tanglewood TW HB 45 ! Confort exceptionnel, manche impeccable ! Alors un grand merci pour tous ceux qui ont participé à ce post.

A bientôt. :D: