Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix difficile !

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 742 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix difficile !
Bonjour !

Noel arrivant, je souhaite me faire un ptit cadeau, une guitare electro ; reste que j'y connais pas grand chose dans ce domaine ;
Pour lancer quelques pistes, je n'ai pas besoin d'une caisse particulièrement profonde, puisque ce sera surtout pour jouer branché ; j'ai par contre besoin de quelquechose d'efficace, puisque c'est pour du live.

Pour le style, besoin de quelquechose de polyvalent ; ce qui est clair, c'est que je veux du nylon, pour le touché et le son.
Pouvoir jouer un peu jazzy dessus (type jazz orienté flamenco), j'y jouerai du manouche mais ça n'a pas d'importance (si ce n'est peut etre avoir un manche adapté et tourné plutôt pour les solos donc qu'accompagnement) ; pas de blues, pas de rock, pas de funk.. De Take Five, en passant par Minor Swing, jusque Entre Dos Aguas, et voilà en gros pour l'utilité :D

Un pan coupé, c'est certain, et un budget que je vais mieux estimer selon les différences entre les catégories de prix.. selon ce qui me sera important utile, je dirais pour l'instant, de loin, une grosse fourchette 800/1000

N'hésitez pas si j'ai oublié quelques précisions importantes de goût/ ou autre..

Merci
2
Tu peux probablement trouver ton bonheur chez "La Patrie" (une des nombreuses marque de Godin) ou encore chez Serge Gallato qui fait les guitares de Lavilliers et propose chaque année un modèle du même nom en série limitée (j'ai un des tout premiers modèles et je peux confirmer la polyvalence importante une fois amplifiée... en acoustique pure par contre la guitare manque de projection à mon goût, mais il paraît que le dernier modèle comble cette lacune via une caisse épaissie d'un 1 cm, après vivant loin de Toulouse je n'ai pas eu l'occasion de vérifier).
Enfin chez Crafter pour moins de 500 euros on trouve des modèles hybrides à caisse réduites avec des cordes nylons et un duo de micros capteur piezzo + lipstick spécialement dédiées au Jazz qui pourraient t'intéresser également... le must dans ce domaine quasi demi-caisse restant chez Godin quand même (mais beaucoup plus coûteux évidemment).
@+
3

Citation : . le must dans ce domaine quasi demi-caisse restant chez Godin quand même (mais beaucoup plus coûteux évidemment).


y'a une Godin dans ces eaux :fleche: 890 brzfs avec un capteur + un micro d'électrique vue chez styleguitar
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4

Citation : Enfin chez Crafter pour moins de 500 euros on trouve des modèles hybrides à caisse réduites avec des cordes nylons et un duo de micros capteur piezzo + lipstick

J'aimerais bien savoir comment le micro lipstick va fonctionner avec des codes nylons moi :???:

Pour des modèles électro-nylon polyvalents et efficace (si je résume bien) il y a par exemple :

- Chez Godin, dans les 1000€, des electro-nylon solid body dans la série Multiac (à ce prix surement sans l'électronique MIDI... à voir)

- La TAN60C, pour 1000€ également, une guitare electro-nylon avec un manche hybride (47mm environ au sillet), mi classique, mi-folk

Les deux électroniques sont au top. Acoustiquement, la Takamine sans être au top surpasse (forcement) la Godin.
5

Citation : J'aimerais bien savoir comment le micro lipstick va fonctionner avec des codes nylons moi



Aucune idée :lol: , d'ailleurs on dirait que ce modèle n'existe plus ou a été remplacé par une version simple piezzo sur le site de Crafter.
@+