Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des cordes qui ne sonne pas du tout metallique

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 12 360 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Des cordes qui ne sonne pas du tout metallique
Bonjours j'ai une ovation applause AE147 et je voudrais monter des cordes dessus qui ne sonne pas mettallique avec des basse profonde et des aigue qui claque.

si quelqu'un a testé plusieur type de corde et qui remarque ces cri´`ere merci de ta réponse. :clin:
2
Les Adamas et les Elixir sont, comparativement à des Martin par exemple, bien moins brillantes.
3
+1 pour La Truite

Les Martin bronzes sont probablement les cordes qui donnent le son le plus brillant qui soit... et effectivement sur certaines guitares ça peut tourner au "métallique" (fréquent sur les Takamines serie G).
Les phosphore-bronzes sonnent toujours moins "brillant" que les bronzes, les phosphore-bronzes ordinaires "claquent" moins que leurs soeurs traitées longues durées.
Les Adamas offrent probablement le meilleur rapport qualité/prix et devraient te convenir.
Sinon d'origine les Ovations sont montées d'un jeu d'Addario EXP phosphore-bronze (son plutôt doux pour des "longues durées" mais avec l'inconvénient de crisser facilement sous les doigts lors des glissés).

@+
4
Je suis aller o magasin ymon proposer des addario exp customlight.

Moi javais deja du medium en basset de lextra light en aigue (montage perso) la le vendeur ma dique ce jeu etait un peu equivalent a mon montage je vous direz sa demain.
5
Bronze : ces cordes donnent un son assez chaud et ample, assez bien équilibré sur tout le spectre ainsi qu'une durée de vie très correcte, avec, au fil du temps, un petit peu moins d'aigus qu'au début.

Phosphore-bronze : elles apportent une grande brillance à la sonorité, ce qui est assez efficace en rythmique pour certains styles de musique. Cette brillance est toutefois assez éphémère et là, on le regrette toujours trop tôt.

Silk and Steel (soie et acier) : leur âme est constituée par un fil d'acier entouré par des brins de soie (ou de Dacron) parallèles, le tout étant ensuite filé. Elles offrent une sonorité très douce, un bon rendu harmonique et des attaques très soft. Elles constituent un bon intermédiaire entre le son des cordes nylon et le son des cordes métal, presque la sonorité vintage du début de siècle. Comme elles offrent une tension moindre sur le manche de la guitare, elles peuvent rendre de grands services aux instruments âgés.

Voila ce que j'ai trouvé lors de ma recherche.

Sinon je n'ai pas trouvé de adamas en custom light il y a que la version silk and steel en 11-52 qui s'en rapproche mais j'ai jamais utilisé ce type de corde je suis un peu septique qu'en pensez vous ????
6
Salut,
tu peux essayer de monter des cordes électrique,notamment des filets plats (j'avais déjà essayé sur une folk epiphone lorsque j'accompagnai une chanteuse sur des reprises jazz bossa ,et le résultat était un son très doux et feutré)...
7
Moi j'ai deja monté des cordes classiques sur une folk :nawak: :nawak: , une morris bah ca sonne d'enfer par contre cherche pas à bender dans les aigus. :bravo:
8
J'ai des Argentine 11-46 sur une folk, c'est effectivement assez doux comme rendu.
9

Citation : Bronze : ces cordes donnent un son assez chaud et ample, assez bien équilibré sur tout le spectre ainsi qu'une durée de vie très correcte, avec, au fil du temps, un petit peu moins d'aigus qu'au début.

Phosphore-bronze : elles apportent une grande brillance à la sonorité, ce qui est assez efficace en rythmique pour certains styles de musique. Cette brillance est toutefois assez éphémère et là, on le regrette toujours trop tôt.

Silk and Steel (soie et acier) : leur âme est constituée par un fil d'acier entouré par des brins de soie (ou de Dacron) parallèles, le tout étant ensuite filé. Elles offrent une sonorité très douce, un bon rendu harmonique et des attaques très soft. Elles constituent un bon intermédiaire entre le son des cordes nylon et le son des cordes métal, presque la sonorité vintage du début de siècle. Comme elles offrent une tension moindre sur le manche de la guitare, elles peuvent rendre de grands services aux instruments âgés.

Voila ce que j'ai trouvé lors de ma recherche.




Je pense qu'il y a dû avoir comme une inversion entre Bronze et Phosphore-bronze :mdr:
Les cordes bronzes sont les plus brillantes (et de loin, surtout les Martin), les phosphores-bronzes ont une sonorité déjà plus chaude et une durée de vie un tout petit peu élevée face à l'oxydation...

Les "silk & steel" ne constituent pas une véritable référence vu que 2 grandes marques utilisent l'appellation pour des produits dont la sonorité est assez différente...
Chez Martin ça correspond assez à ce que tu as trouvé (des cordes à mi chemin entre folk et classique), mais chez Ernie Ball gamme earthwood le terme prend une autre signification (slink est à prendre au figuré, ce sont des cordes de folks soit bronze soit phosphore-bronze qui n'ont rien à voir avec des cordes nylons :non: )
Dans le même ordre d'idée que Martin "silk & steel", D'addarrio fait les J33 qui sont des cordes nylons (filées bronzes pour les graves) faites pour être montées sur des folks et donc équipées de boules.

Citation : Salut,
tu peux essayer de monter des cordes électrique,notamment des filets plats (j'avais déjà essayé sur une folk epiphone lorsque j'accompagnai une chanteuse sur des reprises jazz bossa ,et le résultat était un son très doux et feutré)...



+1 pour les filets plats!
Ca ne déséquilibre pas trop le manche et rend très bien au niveau son :idee:

@+
10
Salut,

perso je te conseille vivement les dean markley phosphore-bronze ALCHEMY. Je viens d'en monter sur mon électro et je retrouve des basses bien rondes et des aigus scintillants. En plus elles ont une durée de vie plus longue aussi...

dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1