Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro-electrique, et y'a pas de quoi rire.

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 901 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Electro-electrique, et y'a pas de quoi rire.
Je vais me faire fustiger, je le sens... :| mais bon:
n ayant pas trouvé de reponse dans le forum, ma question est la suivante:
est il possible (sans s'electrocuter, sans foutre le feu au tapis, sans dommages irreversibles pour le materiel ou le joueur) de brancher une Electro du genre Chet Atkins CE sur un ampli electrique ?
(Ayayayayaïe pas la tete, pas la tete !!...)
En dehors du son qui ne sera pas effectivement celui d un ampli electro, est ce que on peut dire au moins que ca fonctionne, ou c'est aussi compatible qu'essayer de conduire votre Fiat Punto avec la manette de la playstation plantée dans l'allume-cigare ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

2
Bah non y a rien d'incroyable la dedans! ca se fait bcp!

en fait les européens ont tendance a brancher une electro accoustique en direct dans une table ou dans un ampli fait expres, mais aux US ca se fait couramment ! le son n'est bien sur pas le meme (plus "electrique" justement) et il faut faire attention a ne pas trop pousser le preamp de ta gratte pour ne pas saturer l'entrée de ton ampli, mais ca marceh tres bien!

les amplis les utilisés pour ca sont divers, mais j ai deja entendu des electro sur des bons vieux twin reverb et roland jazz chorus et ca le faisait bien !

fonce :bravo2:
3
Moi pareil, ma vantage sur le marshall et zou, effectivement pas entrer trop fort (et sur le canal clean quoique on peut obtenir aussi du crunch assez sympa) et ajuster l'égalisation en fonction, ça vaut pas une bonne pédale spéciale électro mais ça le fait (et c'est moins cher :mdr: )
4
Si c'est une chet atkins gibson (donc solid body, si je ne dis pas de conneries) tu peux tenter des disto.
c'est marrant.
d'ailleur le grand black qui faisait deuxième gratteux dans la première mouture de bertignac et les visiteurs ne jouait que sur ça en concert, y compris les distos !
5
:P: merci a tous, c'est geant ce forum :!:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

6
Oui, je joue aussi acoustique et saturé ! A la slide, le son est énorme !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.