Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EA cordes nylon: judicieux pour du pop/rock

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 545 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EA cordes nylon: judicieux pour du pop/rock
Bonjour!

Je vais m'acheter une Electro accoustique. J'ai une préférence, tant niveau son que toucher pour une cordes nylons (je fais de la classique à la base, ceci expliquant celà). Mon problème: qu'est-ce-que peut rendre cet instrument dans un mix pop rock (genre pour plaquer des accords?, parce que pour les solos, ya pas photos, ca va être le bonheur pour moi).

Existe-t-il des plugs in qui permettraient d'obtenir un son proche d'une cordes métalliques au cas où?

Dites moi tout!
2
Et bien si tu choisis une corde nylon, assume ton choix, pourquoi tu veux aller te faire chier à donner l'impression de cordes metalliques???je comprends pas tres bien ta demarche...
3
Ben il y a le choix du vg-88 dans lequel tu rentres avec une godin acs, mais je ne sais pas ce que ça donne
4
Ma démarche est la suivante:

J'ai pour l'instant une ovation, cordes métalliques, et je n'aime pas vraiment le son (Ovation).
Je prévois donc de me racheter une EA, en vendant celle là, et, pour le son comme pour le toucher, il n'y a pas photo, je préfère 100 fois les cordes nylons. Ca c'est strictement pour le plaisir de jouer.

Le problème est que je fais des enregistrements, avec des compos plutôt typées pop rock, et je me demandais simplement ce que pouvait donner une corde nylon dans un mix de ce type (si tu as des exemples en têtes de guitaristes qui utilisent ce genre de guitare dans ce style d'ailleurs...).

Donc voilà, j'ai très envie de m'acheter une EA cordes nylon, mais ca m'embêterait pas mal de m'apercevoir que cet instrument ne rend pas génial dans mes mix. D'où ma question...
5
Oui ca j'avais compris, mais bon je suis un peu carré en ce moment ...je voulais pas etre aggressif...

bon je comprends bien, tu pourras toujours recupérer un son sec au mix, sans grande difficulté, mais sans doute pas un son proche d'une gratte acoustique corde metal...et sans doute pas le meme "corps" la meme couleur de note...enfin ca doit pas t'avancer des masses tout ca...
6
C'est sûr que ca ne m'avance pas des masses.

Le mieux, ce serait que j'écoute une corde nylon dans des morceaux pop rock, voir ce que ca donne au milieu du reste. sauf que comme ca, là, je n'ai pas d'idée: où est-ce que je peux écouter ca?

Addagio: T'en fais pas, je ne l'ai pas mal pris :clin:, mais c'est vrai que c'était un peu sec.

Merci en tout cas!
7
UP!
8
:bravo:
Je dis bravo aux cordes nlon sur des morceaux couleur pop rock, j ai pas d'exemple en tete mais a quoi bon ?
Tu sais comment sonnent les grattes nylon apparement ? Tu aimes jouer dessus ? Alors fonce, il n'est ecrit nulle part que tel type de gratte devait jouer tel type de musique.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

9
Salut à tous...

C'est drole, je me pose exactement la meme question que kayamb (comme quoi la question est tres intéressante)... Je possède également une ovation depuis maintenant 9 ans (une celebrity) que j'ai adoré, qui m'a rendu pas mal de services... mais sincerement, on se lasse vraiment "du son ovation". Du moins dans les bas de gammes (je crois que je ne permettrais pas de dire cela concernant une Adamas...) Maintenant je voudrais passer à autres choses... Garder l'ovation mais avoir un son plus fin plus melodieux... Et j'ai porté mon choix sur une nylon... je pense que je vais l'acheter ça fait des années que je pense à m'acheter une VRAI GRANDE GUITARE. Ou je voudrais me faire plaisir, tant pour le son que pour la belle lutherie.

J'ai craqué sur la 42c de taylor, je ne sais pas encore si je vais la prendre, je me tate parvceque c'est quand meme un sacré investissemnt... Mais je ne savais pas si je devais m'embarquer dans l'achat dune gratte en nylon ou acier.... Je crois que ce que j'ai lu et les essais que j'ai fait m'ont confortés dans ce que je pensais... Avoir une guitare nylon pour guitariste folk.... C'est vrai qu'on peut tout jouer avec n'importe quelle guitare, cependant certains sons sont mieux retranscris avec certaines guitares (ex resonator, jazz, blues, ...). On ne peut pas tout avoir, alors autant avoir UNE belle guitare où on joue tout (meme du pop rock.. qui ressortirait mieux sur une folk c'est sur) que 10 guitares bas de gammes dans chaque style de musique...



A +

JAck_bot