Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est vraiment gros une country jumbo?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 300 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est vraiment gros une country jumbo?
Je compte éventuellement m'acheter une Takamine ESF40 C et sur le site Takamine ils la qualifient de "country jumbo"... C'est ce qu'il y a de plus gros? Parce-que j'ai quand même envie qu'on puisse me voir un peu derrière ma guitare!
2
Hé bien une country jumbo c effectivement bien gros mais perso c'est la forme que je préfère et puis le son possède une plus grande projection, il est plus ample. je pense que celle là à un pan coupé donc c'est du tout bon...(un peu plus de 1000 euros nn ?) mais au fait, la jumbo est plus grosse que dreadnought mais juste le bas de la caisse de résonance et les cotés sont plus creusés que sur les dread. voila c tout !

Gratte Rulez da world
Le but de la vie est manqué.
3
Merci bien Link_69 pour l'info! :clin:

La takamine ESF 40C est effectivement à pan coupé et coute bien 1000€!
En voici une petite photo pour la peine:

4
Hello!

la country jumbo n'est pas si grande, un peu plus large qu'une classique, les jumbo sont plus volumineuses!

benoit

ps:modèle Grand Auditorium 7cordes en érable pommelé visble sur ma fiche AudioFanzine
site web: http://bdebretagne.free.fr
5
Salut Benoit ;)

J'ai finalement opté pour la Takamine ci-dessus et j'en suis globalement très satisfait.
La forme country jumbo m'a surpris par son faible encombrement... Je m'attendais à une caisse beaucoup plus grosse (je confondais certainement avec "jumbo" ).

Du coup elle manque un peu de projection en acoustique mais ça reste très correcte et elle est surtout très confortable.

Pour les cordes par contre je ne sais pas encore trop quoi prendre en tirant.
J'ai toujours le jeu d'origine et je crois que c'est du 11-5? (je sais plus le dernier chiffre).
J'essaierais bien un tirant un tout petit peu plus élevé (12 - quelquechose?).

Dernier point, ma corde de Mi grave a tendance à vibrer sur les barrés et je ne sais pas trop quoi faire (la corde semble toucher le manche dès qu'elle vibre un peu trop).

En tous cas ta folk 7 cordes est superbe (je ne savais pas que ça existait! :8O: ) et les classiques que tu fabriques ont l'air terrible aussi! :aime:
6
Merciiiiii!!! :oops: je rougis pas là???
oui j'imagine que tu dois avoir du son tout de même, si tu veux gagner en projection et en volume sonore, passe en 12-54, met un bon jeu de cordes: Deen Markley Alchemy ou Elixir et tu verras une grosse différence en qualité mais pas trop en dureté(entre 11-52 et 12-54 c'est pas énorme!) sinon règle peut etre un ptit peu le manche(du à la différence de tirant)

quand tu auras monté ton 12-54 la frizette du mi grave disparaitera peut etre naturelement(le manche va se creuser un peu) sinon ça peut etre que le réglage est trop bas, ou qu'une rectification et profilage des frettes est nécessaire, ou encore le sillet de chevalet qui est trop plat(quand la corde vibre, elle touche une trop large surface: le plat du silet et frize come une sitar, le système du sitar).
Un ptit tour chez le luthier du coin si ça persite???

Pr la 7cordes et oui, je m'excuse, j'ai fait une de trop... aaaahhhh ces luthiers! et je persiste, j'avais déjà fabriqué une 7cordes classique, pfffffff.....
c'est un modèle que j'ai fabriqué pr un guitariste monstrueux: Gowy, qui est souvent sur Audio Fanzine,

bonne continuation,

benoit

ps:modèle Grand Auditorium 7cordes en érable pommelé visble sur ma fiche AudioFanzine
site web: http://bdebretagne.free.fr

Benoit de Bretagne
7
Merci bien pour tes conseils, je crois que je vais essayer les 12-54 et on verra bien ce que ça donne! :)