Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez Talman TCY-10

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 087 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ibanez Talman TCY-10
Bonjour à tous,

J'ai fait 6 ans de guitare acoustique il y a qqs années (G peur qu'il m'en reste pas grand chose,voire même rien, malheureusement...), et j'ai envie de m'y remettre et d'acheter une électro-acoustique. J'ai cherché un peu partout sur le net pour avoir quelques idées, et j'aimerais avoir votre avis sur la TCY-10 d'Ibanez.
Je vais biensûr aller voir différents modèles dans un magasin, mais j'aimerais bien avoir des avis désintéressés sur ce modèle, si vous lui connaissez de gros défauts...
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
2
L'Ibanez Talman TCY-10 est vraiment incroyable, et je suis objectif ! Elle ne coûte que 240 euros environ et elle produit le son de guitares coûtant le double.

Branchée, elle a un son riche et chaleureux. Elle a un peu le son de la guitare de The Edge dans "in a little while".
Avec un petit Zoom, c'est le paradis, le son de l'éléctrique avec les sensations de l'acoustique.
Débranchée, c'est quand même moins bien qu'une vraie Folk, le son est plus dur (un peu électrique) du fait de sa caisse de taille réduite. C'est mieux pour les voisins :D: Mais pour la taille de la caisse, elle fait du bruit: on peut se faire entendre à côté d'un piano.
On ne peut régler sur la guitare que les Bass et les aigus, pas les mediums. Mais ça passe quasiment inaperçu.
Esthétiquement parlant, elle surclasse les Stratos.

A l'achat, la corde de Mi grave frisait un peu, mais avec un petit réglage, tout est rentré dans l'ordre. Le meilleur rapport prix/plaisir du marché, avec le gage de qualité Ibanez.
3
J'ai un pote qui joue avec une Talman et il en est tres content, le son et surtout la facilité de jeu (comme une electrique en fait). Le systeme electro est aussi tres bon :bravo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
4
Désolé les gars, j'avais un peu oublié ce topic :oops: :oops:
En tout cas merci pour vos réponses, je vous tiens au courant d'ici peu.

Laruku forever
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"