Guitare electro-acoustique pour 500 euros ?
- 22 réponses
- 6 participants
- 4 461 vues
- 1 follower
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2004 à 20:28:05Guitare electro-acoustique pour 500 euros ?
Bonjour tout le monde, je cherche une électro-acoustique pour avoir un vrai son acoustique en repiquant directement la guitare sur une DI puis sur la carte son, j'ai 500 euros, je vous écoute
merci !
merci !
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 13/01/2004 à 19:28:58
J'y viendrai...
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
zevintage
1366
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 13/01/2004 à 19:36:04
Je te conseille la marque Norman.:
*qualité du bois irreprochable,
*tres bonne finition,
*tres bonne sonorité.
*qualité du bois irreprochable,
*tres bonne finition,
*tres bonne sonorité.
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 13/01/2004 à 19:54:23
Merci mais c'est quoi le son électro acoustique alors ?
parce que mon problème, c'est que j'ai un bon micro statique (studio project), mais que j'ai du mal à effectuer une bonne prise de son, j'"entends trop la pièce", si vous voyez ce que je veux dire, je pensais pouvoir pallier ce problème avec une électro-acoustique mais appremment, non, mince alors !!
si vous avez d'autres solutions, dites moi tout !
parce que mon problème, c'est que j'ai un bon micro statique (studio project), mais que j'ai du mal à effectuer une bonne prise de son, j'"entends trop la pièce", si vous voyez ce que je veux dire, je pensais pouvoir pallier ce problème avec une électro-acoustique mais appremment, non, mince alors !!
si vous avez d'autres solutions, dites moi tout !
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 13/01/2004 à 21:00:57
Pour moins entendre la pièce : ba essaye déjà de tendre des draps sur le côté gauche, le droit et derrière toi quand tu joues : autour de toi quoi, tend les avec des pendries basiques Ikea, genre 1m80 ou 2m, ça suffit en général ( draps épais si possibles, ou couvertures épaisses, ou tapis ou moquette, etc ... )
Apres, il faut que le mic regarde dans al direction du drap de derrière toi et là, tu devrais peut être entendre moins la pièce
Apres, il faut que le mic regarde dans al direction du drap de derrière toi et là, tu devrais peut être entendre moins la pièce
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 13/01/2004 à 21:50:55
Ça va être galère
sinon, c'est quoi un son électro-acoustique, si y'a des électro-acoustiques nylon, ça sert à quoi ?
sinon, c'est quoi un son électro-acoustique, si y'a des électro-acoustiques nylon, ça sert à quoi ?
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 14/01/2004 à 02:05:59
Relis un peu mes posts, je t'ai déjà dit à quoi servait une electro accoustique : se rapprocher d'un son de guitare acc mais sur scene, ou en repete où placer un micro statique n'est pas pratique : le guitariste doit rester figé pour que le son soit bon, et tous les retours et autres instruments vont repisser dans le micr sensible ;)
Sinon, une electroacc ça sert aussi à obtenir un son particulier en enregistrement, mais un son qui s'éloigne du son naturel d'une guitare
@++
Sinon, une electroacc ça sert aussi à obtenir un son particulier en enregistrement, mais un son qui s'éloigne du son naturel d'une guitare
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 14/01/2004 à 02:08:39
Hors sujet : tu dors pas kruci
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 14/01/2004 à 02:08:44
Il y a d'excellents petits micros qui se pincent au niveau de la rosace et qui, grace à une sono, rendent le son de la gratte vraiment génial. Je pense que c'est une bonne solution pour le live.
Kruci, tu me corriges si je me trompe.
Kruci, tu me corriges si je me trompe.
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 14/01/2004 à 02:09:02
- < Liste des sujets
- Charte