Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare electro-acoustique pour 500 euros ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 4 435 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare electro-acoustique pour 500 euros ?
Bonjour tout le monde, je cherche une électro-acoustique pour avoir un vrai son acoustique en repiquant directement la guitare sur une DI puis sur la carte son, j'ai 500 euros, je vous écoute
merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'y viendrai... :bravo:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
12
Je te conseille la marque Norman.: :bravo:

*qualité du bois irreprochable,
*tres bonne finition,
*tres bonne sonorité.
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
13
Merci mais c'est quoi le son électro acoustique alors ?
parce que mon problème, c'est que j'ai un bon micro statique (studio project), mais que j'ai du mal à effectuer une bonne prise de son, j'"entends trop la pièce", si vous voyez ce que je veux dire, je pensais pouvoir pallier ce problème avec une électro-acoustique mais appremment, non, mince alors !! :tourne:
si vous avez d'autres solutions, dites moi tout !
14
Pour moins entendre la pièce : ba essaye déjà de tendre des draps sur le côté gauche, le droit et derrière toi quand tu joues : autour de toi quoi, tend les avec des pendries basiques Ikea, genre 1m80 ou 2m, ça suffit en général ( draps épais si possibles, ou couvertures épaisses, ou tapis ou moquette, etc ... )

Apres, il faut que le mic regarde dans al direction du drap de derrière toi et là, tu devrais peut être entendre moins la pièce :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
15
Ça va être galère :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

sinon, c'est quoi un son électro-acoustique, si y'a des électro-acoustiques nylon, ça sert à quoi ?
16
17
Relis un peu mes posts, je t'ai déjà dit à quoi servait une electro accoustique : se rapprocher d'un son de guitare acc mais sur scene, ou en repete où placer un micro statique n'est pas pratique : le guitariste doit rester figé pour que le son soit bon, et tous les retours et autres instruments vont repisser dans le micr sensible ;)

Sinon, une electroacc ça sert aussi à obtenir un son particulier en enregistrement, mais un son qui s'éloigne du son naturel d'une guitare :)

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
18
19
Il y a d'excellents petits micros qui se pincent au niveau de la rosace et qui, grace à une sono, rendent le son de la gratte vraiment génial. Je pense que c'est une bonne solution pour le live.
Kruci, tu me corriges si je me trompe.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
20