Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare éléctro-acoustique pour environ 450 euros.

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 606 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare éléctro-acoustique pour environ 450 euros.
Suite au topic sur la "guitares électro-acoustique pour environs 300 euros" : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,46846.html , je lance mon topic concurrent sur un budget qui est cette fois-ci de 450 euros :clin: .

Et je commence par citer un petit essai de guitares dans ce budget :

Citation : Ce matin, j'ai essayé :

CORT/MR710F (340E) : manche agréable, son acoustique pas mal, franchement pas convaincu par le son électrique ...

YAMAHA/CPX5 (465E) : manche agréable, son acoustique pas mal mais un peu en retrait, voir mat (cordes ?), par contre très emballé par le son électrique, j'ai adoré l'eq medium en semi-paramètrique avec on peaufine bien le son ... comme ce sera principalement pour de la scène, à l'heure actuelle, c'est celle que je prendrais, mais j'ai pas fini d'essayer ...

donc, votre avis ... sur ces guitares et d'autres ...
sur ces guitares, ça me permettrais de me "calibrer" ...
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Tu connais pas le "Révérend Blues Gang" ?! :8O:
Avec tes goûts musicaux ! Et ton pseudo ! :8O:
C'est quelquechose entre ZZtop et AC/DC, avec un chouya de Johnny Winter (d'ailleurs il prétend lui avoir racheté sa Firebird) et la corpulence de Poppa Chuny ...
Un petit groupe de chez nous, mais qui vaut le déplacement, surtout sur scène ...

12

Hors sujet : Ben non, je connais pas. Je vais surveiller.

Mon dernier achat, ce midi : David Russel à la guitare baroque (connais pas du tout, vais voir ce que ça donne)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13

Hors sujet : mmmmmmmmmh ! bel eclectisme :clin:

14

Hors sujet : Tien, révérend, voilà de l'info sur ton homonyme,

15
:aime: bon ça y est, je me suis lancé !!!!

j'ai pris un cort/sfx10bbb (490E), la mienne est de couleur bleu ...
vendeur super sympa ... un bon moment ...

bon, c'est surement normal vue la gamme de prix, mais le son direct est un peu "léger" et déséquilibré (manque de graves) ... par contre le son "électro" :aime: :aime: on travaille bien le son avec les eq ... et on rattrappe le déséquilibre du son direct ...
bref, elle est belle et elle a une jolie voix !!

je mettrais un avis "plus éclairé" dans quelques semaines ...
16
Salutations musicales,
gaucher,je viens de m,offrir une apx5 la,certes lechoix pour "nous" est limite
mais en tous cas ca sonne super et la finition est certainement la meilleure que j,ai vu
et des guitares depuis 30 ans j,en ai achete!!
conclusion=acheter asiatique ne me fais plus peur,et habitue a l,electrique le format de l,apx est ideal
17
L'apx 5 de yamaha ne vaut pas un coup de cidre. La caisse est trop petite, d'où aucune projection, pas de basses, des midiums assez catastrophiques (comme si la caisse était en plastique. C'est vraiment nul. C'est vrai que la finition est très soignée, comme toutes les guitares asiatiques mais on n'écoute pas la finition d'une guitare mais le son. Et là, c'est waterloo.
18

Hors sujet :

Citation : Et là, c'est waterloo.

Encore une expression non anglaise !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19
Je ne pense pas que la projection ne vient que de la taille de la caisse, sinon on ralerai sur d'autres guitares plus prestigieuses...
les martin mexicaines, c'est les sigma ou quoi? ça m'intrigue cette affaire, mdr
20
Boh, un p'tit avis perso en passant : j'ai une APX4 depuis pas mal de temps maintenant, et j'adore ! En son direct elle passe nickel et en electro ça roule...C'est con mais j'ai l'impression qu'elle se bonifie avec le temps...ou c'est moi qui viellit...

Du coup, j'attends avec impatience l'arrivée de mon ART TPSII à Noel pour rentrer en son direct par un micro (SM58, pas dédié mais faut faire avec) et en électro sur l'autre canal et mixer le tout !

Pour le live, ma grosse envie c'est AER 60 !!!! :aime: :aime:

Mais bon, 800€...plus tard...

Salutations

No

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger