Guitare éléctro-acoustique pour environ 450 euros.
- 19 réponses
- 7 participants
- 3 605 vues
- 1 follower
Docteurnon
Et je commence par citer un petit essai de guitares dans ce budget :
Citation : Ce matin, j'ai essayé :
CORT/MR710F (340E) : manche agréable, son acoustique pas mal, franchement pas convaincu par le son électrique ...
YAMAHA/CPX5 (465E) : manche agréable, son acoustique pas mal mais un peu en retrait, voir mat (cordes ?), par contre très emballé par le son électrique, j'ai adoré l'eq medium en semi-paramètrique avec on peaufine bien le son ... comme ce sera principalement pour de la scène, à l'heure actuelle, c'est celle que je prendrais, mais j'ai pas fini d'essayer ...
donc, votre avis ... sur ces guitares et d'autres ...
sur ces guitares, ça me permettrais de me "calibrer" ...
- 1
- 2
klawn
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
le reverend
Comme dis Klawn, ya pas trop de choix dans cette gamme de prix. C'est un peu coincé entre les vraies entrées de gamme et les guitares un peu plus milieu de gamme.
Cort est pas trop mal placé mais je les trouve toujours un peu raides (mais peut-être parce qu'elle sont neuves quand j'en essaie). L'avantage de Cort, c'est que tu pourras choisir un format autre que dreadnought, si tu es amateur.
Yamaha fait aussi des choses dans ces prix, mais les Yam sont ternes à mon gout. Par contre, c'est pas trop mal construit.
Takamine, mouais bof bof bof, c'est plat et terne je trouve, contrairement à pas mal de monde sur AF. J'ai essayé des chères et des pas chères, ça sonne pas comme j'aime. Affaire de gout. Dans cette gamme de prix, c'est vraiment pas mieux que les marques que j'ai déjà citées.
Fender fait des acoustiques pas trop chères. Elles sont plutot pas mal, pas trop connues, et sonnent correctement. A essayer je pense.
Pour un peu plus cher (vers les 600/700 euros) tu devrais pouvoir accéder à des grattes qui sonnent vraiment mieux (essaye les Lag)
Peut-être que ça vaudrait le coup d'y réfléchir et d'attendre d'avoir les sous.
Tiens-nous au courant.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
klawn
Pour 496€ (prix officiel donc moins cher que ça en magasin), Martin vient de sortir une gamme de guitares fabriquées au Mexique.
D'après Guitarist, elles sont supers.
Seul bémol: elles ne sont pas électro-acoustiques.
Mon conseil: en acheter une, patienter un peu, puis se payer un bon petit système piezo ou autre...
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Docteurnon
Citation : Purée, ça me fait mal que pas grand monde ne te réponde, Docteurnon.
ohh! yapas de pb en gros, j'ai ma réponse ... dans cette gamme de prix, il y a rien de vraiment exceptionenl qu'il aurait été bête de rater m'en doutais un peu donc, j'ai déjà essayé ce qu'il y avait à essayer (cort+yam) ... ah si, peut-être les Fenders mexicaines ... même si on peut pas espèrer des trucs faramineux à ce prix, comme c'est pour une guitare d'appoint avec une utilisation live, je resterais sur ce budget et sur une électroacoustique ... je pense être proche de la décision finale (la yam), sauf surprise(s) ... j'essayerai encore quelques trucs et me déciderais vers la fin du mois ... merci de vos réponsesle reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Docteurnon
Hors sujet : dis-moi le révérend, tu sais que tu portes le même nom (de scène) qu'un autre révérend, guitariste-chanteur, Blues-Rocker, français (sud 77) ... tu le savais ? tu le connais ?
et puis encore super grand merci pour tes réponses ... et j'adore ton album de famille sur ton profil !!! ça fait envie !
le reverend
Hors sujet : Ah, ben non je savais pas Docteurnon.
Mes pseudo sont souvent tirés des références cinoches, that's it, that's all.
Elles sont chouettes mes petites chéries hein ? Si je savais jouer à la hauteur de mon matos, je serais surement très bon. Mais bon, je me suis fait des petits plaisirs (3 avé et 2 pater pour ces péchés, Seigneur)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2