Sujet de la discussionPosté le 28/02/2004 à 11:08:11Combien pour régler mon manche?
N'importe quel luthier, ou magasin potable (généralement fuire les grosses boites ou y'a un vendeur a m² pour 2500 m² de surface, pas le temps travail baclé) le fait pour 40/50 € jeux de corde compris
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Et pour remettre le manche droit ca coute comb? ( dans ce cas, on dit que le manche est vrillé, je me trompe?)
comment faire pour voir si son manche est vrillé. ( j essaie un truc de grand mere qui consiste à regarder le manche en mettant l oeil parallellement à celui ci coté vibrato. est ce une bonne technique? )
j ai entendu que le manche peut parfois s incliner et ne plus etre dans le prolongement du corps. je voudrais savoir comment vérifier si le mien est dans le cas, et comb ca coute pour le faire régler
Euh.... tu parles de "renversement arrière"???? il faut qu'il y ai de l''angle ds le manche pr que les cordes ne frisent pas sur la case suivante lorsque tu frettes une note, si ton manche est complètement parrallèle à ta touche ça ne va pas! le mieux est peut etre d'aller voir un luthier qui te fera un devis gratuit, nan? ou un pote qui s'y connait???
benoit
ps:modèle Grand Auditorium 7cordes(de GOWY) en érable pommelé visble sur ma fiche AudioFanzine
site web: http://bdebretagne.free.fr