Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon alim est morte?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 747 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon alim est morte?
Salut,

J'ai une Yamaha APX 9C et un petit problème:

Ma pile se décharge à une vitesse hallucinante (elles tiennent deux semaines à peu près), ce qui me semble bizarre.

Il y a qqch à faire?
C'est normal (je ne crois pas)?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
il y a des préamplificateurs extrêmement gourmands en énergie.
Peut être est ce le cas ?
Je ne connais pas précisément votre modèle mais ce phénomène est très "courant".
Cordialement à vous

Fabrice GOUGI
Luthier
Directeur
Schertler France
www.gougi.com
fabrice@gougi.com
Fabrice GOUGI - Luthier - Importateur Schertler France, Freshman guitars France, cordes Velvet, instruments et accessoires
12
Je ne crois pas que la led soit censée s'allumée quand la pile est faiblarde ... Sur ma gratte en tout cas, elle s'allume pour prévenir que c'est ON ... donc quand le jack est branché.

Si la led s'allume alors que ton jack n'est pas branché, je suis près à parier que c'est un faux contact au niveau de la prise jack ... la patte ressort qui revient mal ... donc ta pile reste branchée en permamence ...

Moi je te conseil de changer ou faire changer la prise, parce que sur le jacks fermés que l'on trouve sur les acoustiques, ça m'étonnerais que tu arrives à redresser la patte.

Black Matt
13

Citation : Je ne crois pas que la led soit censée s'allumée quand la pile est faiblard

les Sur préamplis Taka la led set à prévenir que la pil est naz.
Je pense que c'est normale que ça bouffe autan.
Sur Takamine ça défil pas mal je trouve.
Si tu as accordeur intégré,les pil se fatigue plus vite.

Citation : Prend des piles rechargable...
tu serat un winner


:bravo:
14
Si ta guitare est neuve, vois ton magasin qui te changera la prise, préampli ou le modèle... sinon tu peux toujours éliminer les problèmes un à un, changer la prise et voir...

pourquoi pas contacter l'importateur Yamaha ou envoyer un mail sur le site internet et leur demander s'il n'ont pas déjà eu ce problème?


benoit


Ps: Nouvelles photos du modèle Grand Auditorium 7cordes en érable pommelé à voir sur ma fiche AudioFanzine
Site internet: http://bdebretagne.free