Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Anti larsen sur electro nylon

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 145 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Anti larsen sur electro nylon
S'lut !

Voilà, j'utilise 2 electro, une acier et une nylon. Sur l'acier j'ai un antilarsen (caoutchouc noir) dans la rosace (97mm) mais ca va pas dans ma nylon (85mm), la taille est standard, je peu en trouver ? Ou alors, quoi mettre à la place ?

Merci

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
2
Euuuuh attens je vais fouiller dans mes magasines ca me dit quelque chose, il me semble que yamaha en fournissait un avec son APX 7 ou 9 nylon...

Je vais voir.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

3
:((( Rhaaaâââ sorry je retrouve pas le mag,

mais ils en parlent sur le site yamaha : http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/30_guitars_basses_amps/40_apx_electric_guitars/10_apx_guitars/10_no_series/20_APX9NA/index.html

Le réglage spécifique de médiums (80Hz-10kHz) seconde efficacement l’égalisation à 3 bandes tandis que inverseur de phase et la sourdine de rosace agissent comme des ‘éliminateurs’ de feedback lors du jeu sur scène à fort volume.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

4
Y'en a qui scotch un bout de carton pour boucher la rosace, c'est efficace ?
Ou vous avez d'autre solutions ?

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
5
Cela s'appelle donc une sourdine de rosace !
Quelqu'un sait où je peux en trouver une ronde de 85mm de diamètre (je crois que le standard doit faire 97mm (celle que j'ai pour mon autre gratte en tout cas) ?

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
6
Scotcher du carton ? C'est efficace ? ou si vous connaissez d'autres bricolages ...

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
7
Sincèrement, je ne sais pas s'ils font des sourdines pr ouie de 85mm, sinon peut etre qu'un pote qui travaille le bois ou un luthier pourrait te la fabriquer, une jolie, travaillée ou sculptée avec de la mousse sur les bords afin de ne pas abimer le vernis?

benoit

Ps: banc d'essai de la 7cordes acoustique(GOWY) en érable pommelé sur le bon site de la guitare.com, si ça vous dit?www.laguitare.com
autres modèles de ma fabrication sur ma fiche AudioFanzine
site internet: http://bdebretagne.free.fr (en cours de réactualisation)
8
Why not ?!

Reste après la question (nécessaire) du prix ! C'est quand même dommage d'en revenir à ce p... d'argent !

Tu me tiens au courant ?

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
9
Déterrage, mais ca m'intéresse, ce que vous dites mr Benoit de Bretagne!


Peut on en savoir plus?
10
Pareil!!!
J'ai une vieille takamine meme par répértoriée EN60C electro nylon et je trouve pas de sourdine à la bonne taille!!!

Ca commence à etre chiant ca existe que pour les folk!!!

Personne n'a de solution pour ca???

Merci d'avance!