Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mieux vaut tard que jamais?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 176 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mieux vaut tard que jamais?
Bonjour à tous,

Mon épouse vient de m'offrir un superbe cadeau, une guitare ovation elite 1778 LX, mais je m'interroge grandement sur mes possibilités de pouvoir à nouveau pratiquer ce magnifique instrument. Je dis à nouveau car j'ai 56ans et je n'ai plus gratté quelques accords depuis environ 40ans ( à l'époque j'avais même formé un petit orchestre qui tournait dans les bals de ma région).

Après le première prise en main de cette guitare je me suis vite aperçu que c'était comme pour la première fois ( les doigts complètement raides, les accords qui ne sonnent pas, accords barrés impossible, etc..). :(

Ce petit mot est surtout pour savoir si parmi des membres ont connus cette expérienceet sont-ils parvenus à surmonter les difficultés et ne pas laisser l'instrument dans la boite en rêvant du temps passé. :8O:

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
Encore merci pour ces encouragements, je pense comme le petit monsieur aprendre quelques heures de cours pour retrouver peut être un peu plus vite un petit niveau et surtout pour me corriger notamment sur ma position et le placement de ma main gauche qui je le sens n'est pas des plus académique.

Je me suis donné comme discipline de jouer au minimum 45 minutes par jour ( et tous les jours) et il est vrai qu 'au niveau du "délié" des doigts je sens déjà un tout petit progrès, un peu plus facile chaque jour

Je vous tiendrai au courant dans les prochains jours.

jean pierre
A+