Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mieux vaut tard que jamais?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 175 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mieux vaut tard que jamais?
Bonjour à tous,

Mon épouse vient de m'offrir un superbe cadeau, une guitare ovation elite 1778 LX, mais je m'interroge grandement sur mes possibilités de pouvoir à nouveau pratiquer ce magnifique instrument. Je dis à nouveau car j'ai 56ans et je n'ai plus gratté quelques accords depuis environ 40ans ( à l'époque j'avais même formé un petit orchestre qui tournait dans les bals de ma région).

Après le première prise en main de cette guitare je me suis vite aperçu que c'était comme pour la première fois ( les doigts complètement raides, les accords qui ne sonnent pas, accords barrés impossible, etc..). :(

Ce petit mot est surtout pour savoir si parmi des membres ont connus cette expérienceet sont-ils parvenus à surmonter les difficultés et ne pas laisser l'instrument dans la boite en rêvant du temps passé. :8O:

Merci d'avance
2
Salut et bienvenue à toi sur le forum (de barjots :roll: ) :)
J'ai jamais vécu cette expérience mais je pense que ça va revenir assez vite quand même non ? C'est juste des automatismes à rechopper, c'est pas comme si tu débutais et que tu n'avais aucune connaissances et aucune pratique de l'instrument :clin:
En tout cas félicitations pour ta guitare et bravo de t'y remettre après tant d'années, je trouve ça génial :8) :bravo:
3
Je ne vais pas pouvoir te faire partager l'expérience que je n'ai pas.

Simplement t'encourager parce qu'il n'y a rien de plus beau que de pouvoir faire de la musique.
Sinon, je donne moi même des cours de guitare, et tous mes élèves sans exceptions qui débutent ont les problèmes que tu as. Ces problèmes sont réglés en quelques semaines de travail. Trente minutes par jour et les doigts s'assouplissent de façon flagrante.

BOn courage!!
4
Bonjour,

Merci pour ces encouragements qui me donne la pêche pour persévérer et l'espoir d'aboutir à un résultat.

Je vous tiendrais au courant de mes "éventuels" progrès dans quelques semaines dans ce forum..

A+

Jean-pierre
5
En tout cas ton épouse ne s'est pas moqué de toi en t'offrant une guitare ovation elite 1778 LX :bravo:

46664.com
Mobilisons nous contre le Sida
6
:aime: :aime: :bave:

46664.com
Mobilisons nous contre le Sida
7
Jprefere une SG :aime:

Peace,

Alex
8
Bonjour,

C'est la black cherry burn, comme sur la photo, elle est vraiment superbe er d'une finition irréprochable.
Maintenant en ce qui concerne la sonorité, je ne puis compararer car j n'ai pas d'élément de comparaison (autre matos). mais au premier toucher, elle sonne très bien, graves y compris, sosnorité assez ronde pas trop métallique.

A+
jean pierre
9
Euh^petite erreur c'est black cherryburst qu'il faut lire

A+
10
Bonjour Jean Pierre!

Dans mes clients, j'ai 2personnes qui m'ont marqué!!! un monsieur de 73ans qui s'est remis à la guitare classique après 45ans d'abstinence(rires... faut bien un vice ds la vie, non?) et qui est sujet à des maladies d'articulations et finalement il s'est bien accroché, fait partie d'une asso, reprend des cours(ça aide à vite retrouver un ptit niveau et la motivation) petits concerts...
le deuxième, pas plutard qu'aujourd'hui, 83ans, la pèche, se met à apprendre la guitare, sa femme était une des premières guitariste de jazz en orchestre en France, sur Nice, et hop.... il a fait retaper la vieille jazz manouche Di Mauro super Chorus de 1945 et le voilà parti... je crois que la guitare entretient!

j'ai d'autres clients qui se sont fait plaisir, c'est avant tout une belle passion, des rencontres, la guitare est presque une excuse! essayer de rejoindre des assos, voir festivals(Dunkerque, Douai, la Défense, la guitare ds la choucroutte, la guitare ds le près), concerts, conventions(Issoudun), s'informer par les sites internet: www.laguitare.com, www.guitariste.com, les listes de guitare: la liste picking, la liste fingerstyle....

je serai ce week end aux "alliances de la guitare" à la Défense/Courbevoie voir infos sur le sitewww.laguitare.com

tenez nous au courant et accrochez vous....

benoit de bretagne

modèle 7cordes de ma fabrication visible sur le site www.laguitare.com
[url]http://www.laguitare.com/luthiers/debretagne/debretagne.html
[/url]site internet: http://bdebretagne.free.fr en cours de réactualisation
autres modèles sur ma fiche AudioFanzine