Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ça ronfle !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 5 480 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ça ronfle !
Eh, les gars, j'ai un problème avec mon électro-acoustique. elle ronfle ! ça ressemble bien à un problème de masse... Pour supprimer le bruit, je dois relier la bague de connexion à mon corps (par un fil quelconque..). Si je fais ça en concert, tout le monde va être plié ! Avez-vous une autre solution ?
2
Au moins 3 solutions :

  • Tu la fais dormir sur le canapé dans le salon
  • Tu trouves un endroit discret mais adapté au diamètre de ton jack pour la connexion guitare-guitariste
  • Tu fais une recherche sur le forum... Il y a au moins ce thread
3
1 - C'est ce que je fais... mais du coup, elle me sert plus à grand chose
2 - ça crée d'autres bruits (pas mal d'ailleurs...)
3 - Merci pour le tuyau. Cependant, je suis sur que c'est un problème de masse flotante. En plus, je n'utilise pas un ampli...c'est juste en sortie de la pédale. Y a rien dans les posts là-dessus...
4
Un fil de masse est déconnecté du système, ou la ligne de terre du circuit électrique ou vous jouez n'est pas bonne ou n'existe pas.
Il est possible également que l'un des appareils que vous utilisez en interface ne soit pas équipé d'une terre. (c'est le problème de certains amplis et pédaliers)
Cordialement à vous,

Fabrice GOUGI
Luthier
Directeur
Schertler France
www.gougi.com
fabrice@gougi.com
Fabrice GOUGI - Luthier - Importateur Schertler France, Freshman guitars France, cordes Velvet, instruments et accessoires
5
Ça ressemble bien à ça car la pédale Zoom que j'utilise est reliée à son alimentation sans terre. Que puis-je faire ??
6
Il faut tester en éliminant les éléments les uns aprés les autres. Vous pouvez commencer par enlever le zoom pour voir si le problème persiste. Si, il fonctionne sur pile, en ce cas enlever l'alimentation secteur qui n'a pas de terre, etc.. et ainsi de suite pour trouver qu'elle est l'élément perturbateur.

La guitare seule dans votre ampli fait elle le ronflement?

Cordialement à vous,

Fabrice GOUGI
Luthier
Directeur
Schertler France
www.gougi.com
fabrice@gougi.com
Fabrice GOUGI - Luthier - Importateur Schertler France, Freshman guitars France, cordes Velvet, instruments et accessoires