Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche désespérément celle qui me conviendrait :nawak:

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 2 849 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche désespérément celle qui me conviendrait :nawak:
Bon, je m'explique, j'en ai marre de ma Cacafrize :nawak:

J'ai essayé qq modèles de dreadnough de différentes marques, mais pas trouvé mon bonheur pour l'instant

-Fender, pas a l'aise et j'aime pas le son
-Cort, ca m'irait niveau son, mais manche trop rond
-Epi ... on oublie
-Ibanez, je sais pas, mais généralement ca me donne des boutons :mrg:
-Ovation, les trois accords que j'ai plaqué sur une m'ont irrémédiablement fait pensé au son de ma Tak (trop médium), mais je l'ai pas assez joué pour me rendre vraiment compte du confort
-Seagull, pas pu juger niveau son because cordes rincées, mais niveau confort c'était pas mal, un manche bien fin avec un radius assez confortable

Bref j'aimerai bien deux trois conseils pour me mettre a la recherche d'une nouvelle pelle accoustique (mais c'est pas franchement pour tout de suite non plus)

Ce que je voudrai :

750 € grand max
Un manche facon Jackson (large, fin, avec un radius confortable en accord) si possible, avec des frettes Jumbo
Un pan coupé
Un son assez rond et plein
Un préamp pas trop pourris

Vala, j'attend vos suggestions sur celle que je devrai aller essayer

Mici les amiches

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
11
T'as vraiment tort...
On peut pas comparer les électriques et les acoustiques d'une même marque.
J'ai joué sur une Ibanez l'été dernier. Moins chère que mon Epi et elle l'enterrait méchant alors pour 750€, je suis sûr que tu peux avoir du bon chez Ibanez aussi.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
12
Dommage pour toi, parce que les yam d'aujourd'hui me filent aussi la gerbe. (son de banjo :furieux: ) Mais je lacherais la mienne pour rien du monde.

Sinon Klawn le mysterieux a raison, Epif (et paf...) font des bonnes acoustiques.

Et un Taylor Baby ? :bravo:
13
Y'a aussi les nouvelles Martin pour budget serré.
Moins de 500€ et c'est du sérieux apparemment.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
14
Mais c'est pas électro-acoustique... :|

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
15
J'ai une Simon et Patrick SP 6 cedar que j'ai acheté en 98 2500 francs pour avoir une gratte à emporter partout sans craindre la moindre rayure. La finition est pas top (satiné tres fragile), aujourd'hui la table ressemble à un champ de mine. Mais le manche est incroyable, ultra jouable, et le son sans pour autant égaler les plus haut de gamme est largement au dessus de tout ce qui ce fait dans cette categorie. En tout cas les gratteux qui ont essayé ma guitare sans connaitre la marque pensaient que c'était du haut de gamme...

Je sais pas combien elles coutent aujourd'hui mais ca vaut vraiment le coup d'en essayer une.
16
Bon faudrait que je me décide a essayer encore un Iba, on verra bien, mais le profil du manche est trés important, la, plus question de prendre une accoustique temporaire, elle devra me faire un paquet d'années sans m'avoir couter grand chose. (comment ca j'suis exigeant ? je suis juste gratteux :mrg: )
Pour les Martin, j'ai vu, mais je veux absolument une electro pour pourvoir l'enregistrer sans me prendre la tête.

Sapristi> je crois en avoir déjà vu de ces grattes, j'irai voir ca quand j'aurai 5 min

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17

Citation : Et un Taylor Baby ?



Ben, on m'a dit qu'elle était fabriqué par ... Takamine :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
Prends du bois massif alors...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
19
Lone > sérieusement niveau enregistrement vu que tu as un micro correct et une carte son avec préamp, le mieux c'est d'enregitsrer avec ca. Les résultats avec piezo sont dis fois moins jolis. Testé sur une cort avec un preamp fisher, comparé à une reprise au micro avec un micro de merde.
A mon avis tu te fait à peine plus chier et le résultat vaut le coup de se faire chier !!

Jacky repenti. SeuRn

20
Exact.
Mon Epiphone sonne 10 fois mieux repiquée par un micro que branchée.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: