Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche désespérément celle qui me conviendrait :nawak:

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 2 848 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche désespérément celle qui me conviendrait :nawak:
Bon, je m'explique, j'en ai marre de ma Cacafrize :nawak:

J'ai essayé qq modèles de dreadnough de différentes marques, mais pas trouvé mon bonheur pour l'instant

-Fender, pas a l'aise et j'aime pas le son
-Cort, ca m'irait niveau son, mais manche trop rond
-Epi ... on oublie
-Ibanez, je sais pas, mais généralement ca me donne des boutons :mrg:
-Ovation, les trois accords que j'ai plaqué sur une m'ont irrémédiablement fait pensé au son de ma Tak (trop médium), mais je l'ai pas assez joué pour me rendre vraiment compte du confort
-Seagull, pas pu juger niveau son because cordes rincées, mais niveau confort c'était pas mal, un manche bien fin avec un radius assez confortable

Bref j'aimerai bien deux trois conseils pour me mettre a la recherche d'une nouvelle pelle accoustique (mais c'est pas franchement pour tout de suite non plus)

Ce que je voudrai :

750 € grand max
Un manche facon Jackson (large, fin, avec un radius confortable en accord) si possible, avec des frettes Jumbo
Un pan coupé
Un son assez rond et plein
Un préamp pas trop pourris

Vala, j'attend vos suggestions sur celle que je devrai aller essayer

Mici les amiches

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2
Schecter SW3500... :bravo:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Encore une !!! :8O: :8O:

T'es vraiment atteinte de guanotite en phase terminale toi !! :8O:

De ce que j'ai essayé: ovation: son tres spécial, plein de mediums, pas énormément de résonnance.
Cort: son tres clair, tres brillant dans les aigus avec de jolis graves, j'ai beaucoup aimé !! :aime2:

Jacky repenti. SeuRn

4
Héhé, le Gillou :bravo:

J'y ait pensé a une Schecter, mais la franchement il faut que je l'essaye :8O:

Yannou, t'as lu tout ce que j'ai écrit :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Lony, t'as balayé toutes les marques d'électro qui entrent dans ton budget.
Y'a comme un problème là :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
6
Ah tu parle de ca:

Citation : mais c'est pas franchement pour tout de suite non plus



Euh non j'avais pas lu !! :mdr:

Jacky repenti. SeuRn

7
Klawny, c'est bien la mon problème :(((

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Perso : j'ai une Yamaha qui date de la fin des 70's. Un dread FG.
Franchement, les luthiers chez qui je l'ai fait régler m'ont mis de la bave dessus. Et le son, seigneur dieu, est grandiose.
J'ai passé mes premieres années de gratte à me dire que ct juste une bonne acoustique. Un jour je l'ai ressorti......et je le lache plus.
Sans mensonge éhonté, elle sonne pas comme une Martin, mais presque, peut-étre un peu moins de basses. La lutherie est d'un niveau qui n'est plus atteint que dans le moyen-haut de gamme. Les anciennes Yam sont toute de si bonne facture parait-il.
Si tu en trouves une, rues-toi dessus.
9
Bah t'es trop capricieux :oops2:
Chez Epiphone, pour 750€, tu peux avoir un truc sympa je pense (même si tu veux oublier :mrg: ).
Sinon, à part Cort, dans ce budget, y'a rien... C'est con que t'aimes pas le manche.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
10
Boombo, Yam, c'est comme Ibanez, Allergie chronique :((

Y'a aussi l'occase, faudrai que j'aille voir chez Guitars Doktor, il a tjs deux ou trois perles rares qui trainent, mais franchement je me demande si je trouverai un jour une accoustique qui me bottera vraiment (je crois que dans mon cas la case luthier sera quasi obligatoire ... quand je serai riche :((( )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not