Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro-acoustiques à cordes nylon

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 2 401 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Electro-acoustiques à cordes nylon
Salut, ici Sébastien,
je suis à la recherche d'une guitare électro-acoustique classique pour concerts et enregistrement, et avec un bon son acoustique. ordre de prix: entre 800 et 1000 euros.
Si vous avez des conseils ou des tuyaux merci de les faire parvenir
2
Je n'ai pas le meme budget que toi.. mais ton thread m'a fait pensé a celui que j'ai ouvert il y a peu http://fr.forums.guitarplug.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,69275.html

si jamais a ton tour.. tu peux m'aider a faire un choix...

sinon.. dans ta gamme de prix , j'ai lu un thread sur le sujet, et il en ressortait que les guitares de luthiers pouvaient commencer a pointer le bout de leur nez...

si je retrouve le thread... j'edit
3
J'ai essayé les yamaha APX 5N et 7 (ou 9 je sais plus), je les ai trouvées vraiment bien.

Dans un style un peu différent il y a la Yam AEX 500N suivant ce que tu cherches, la mienne est deja commandée :aime: .

Si c'est classique pur ca peut valloir le coup de jeter un oeil chez des luthiers effectivement

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

4
Et la Yam AEX 500N, tu l'as commendé pour combien ? :aime:

Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/

5
:bise: zero euros c'est ma chérie qui me l'offre pour feter son premier emploi et nos 7 ans ensemble !!!

:aime:

:fete:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

6
Moi je me demande si elle a beaucoup de son unplugged la AEX500...

en tout cas sur le site de yamaha elle est rangée avec les guitare électriques solid body!!
7
Unplugged ca sonne comme quand tu tends un elastique et que tu fais Dzoïng dzoîng, laisse tomber... :shootme:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

8
Les guitares comme la Yamaha AEX 500N sont des guitares de forme electrique (d'où le classement dans les solid-bodies) mais de son acoustique faites pour etre amplifiées et n'avoir pas trop de problèmes de larsen comme les guitares à caisses; dans les démos, ils ne notent même pas le son acoustique, mais uniquement le son amplifié, sinon elles auraient une rosace ou des ouies! Ce sont essentiellement des guitares de concert ou de studio!Malgré tout,on peut travailler en acoustique avec un son faible!Lorenzino.
9
Une Takamine,une Yairi http://www.alvarezgtr.com/productcompare.htm?CatID=47
une Ovation,les luthiers sont plus cher
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
10
Takamine proposé des modèles "electro-classqiue" et des modèles "electro-nylon".

Je m'explique. Les "electro-classiques" sont de véritables guitares Classique équipé d'un préampli.

Les "électro-nylon" sont des guitares entre une classique et une folk avec des cordes en nylon. (TAN 60C et GTV TV135SC dont les caratéristiques, notament du chevalet, mais pas uniquement, dérogent des principes de base de la guitare classique...)

Voila, apres à toi de voir en fonction de ton budget et de tes envies et de ton style musical... :clin:
Takamine en nylon ce n'est pas aussi bon qu'en folk parait-il... de toutes manières elle sont en général très équilibrée acousitquement et tiennent parfaitement la route en electro :aime: !!!

Sinon les GODIN sont de bonne electro... mais uniquement electro !!