Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une electro-acoustique avec un manche d'electrique ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 6 838 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une electro-acoustique avec un manche d'electrique ?
Salut à tous,

Quelqu'un pourrait-t-il me dire s'il existe une bonne guitare electro ayant un manche d'électrique. Ou une bonne electro avec un manche fin comme celui d'une electrique ? Et surtout une electro qui sonne bien quand elle n'est pas branchée.

Le tout autour de 300/350 Euros...

Visiblement les avis déposés sur les Telecoustic et Stratacoustic ont l'air de dire que ça sonne hyper mal quand c'est pas branché...

Avez-vous des pistes ?

Merci !
2
Ca ne sonne pas hyper mal compte tenu de la configuration du corps de ces guitares. Ca ne sonnera évidemment pas comme une jumbo lowden par exemple mais ce n'est pas ce qu'on leur demande. Tout dépend de ce que tu recherches, mais si c'est une guitare acoustique avec un manche fin, vaut mieux les essayer toi-meme. J'ai eu l'occas d'essayer des premiers modèles de chez Cort et ça sonne pas mal (cf le tarif) et le manche est assez fin.
3
Chez moi c'est une folk, une acoustique avec un manche d'electrique mais après.... :mdr:
4
Tu trouveras pas. il faut faire des compromis. ne sois pas si impatient jeune scarabée.

si tu veux une guitare qui sonne bien en acoustique, faut mettre le prix. 300 c'est limite.
d'une manière générale les acoustiques c'est plus dur à jouer, c'est construit plus costaud, tu mets des plus grosses cordes, parce que il faut que ca sonne!!

les guitares qui sont faites pour bien sonner branchées, genre yamaha, sont en général très faciles à jouer, mais elles n'ont pas le gros coffre d'une acoustique chère, c'est clair.

Te fais pas trop de soucis, le manche on s'y habitue. quand t'as commencé l'électrique t'as bien eu mal aux doigts aussi un peu non? après ca passe.

à toi de choisir ce que tu veux. j'ai une yamaha à vendre d'occase, une CPX5. je voulais la vendre dans ta gamme de prix 300-350 (ca dépendra des frais d'envoi). je l'ai acheté 460 euros en allemagne. SPAM de folie!! :mdr:
5
En fait, j'ai une electrique qui part en sucette et aussi une Takamine G230 accoustique. La Takamine est sympa mais je l'ai depuis 5/6 ans et elle est raide à jouer. C'est pour ça que je cherche un compromis entre electrique et accoustique.

Je vais suivre ton conseil Zepot, et essayer les Yamaha... et les autres...
6
Et une Ovation, ça te dit rien ? :|

Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/

7
Ben pourquoi pas.. Que me conseilles-tu autour de 300/350 euros et qui sonne bien débranchée?
8
Les ovations ne sont pas vraiment faites pour sonner débranchées, le son si particulier de leur 'coque' (difficile de parler de caisse dans ce cas) est mis en valeur quand elles sont sur un ampli je trouve, autrement ça manque de coffre. Par contre celles que j'ai essayé m'ont assez surpris par la facilité du manche, à tester si c'est ce que tu recherches.

Débranché, les Seagull (mal aux mains, manche large! A moins de prendre une 12 cordes, ce qui a été mon choix il y a quelques années avec la s12 et ce fut pour moi le bon :p) ont un son énorme, de très grosses basses, et il en est sans doute de même pour les autres marques liées à Godin qui viennent du même endroit au Quebec : Simon & Patrick, La Patrie, etc... C'est vraiment l'opposé des Yamaha ou Takamine qui en général sonnent très aiguës en comparaison, mais il faut essayer pour savoir si ça peut te plaire.
9
J'agree avec ZePit, une reponse pleine de bon sens, ecoutez ZePit! d'ailleurs bienvenue a ZePit sur AF, c'est bizarre, ce nom me semble etrangement familier... :???: :clin:
10
J'ai une Cort jumbo...le manche n'est pas le plus fin du monde mais on s'y fait vite..et puis le son, débranchée, est tellement beau (et puissant) que ça en devient secondaire...par contre, je suis d'accord avec zepot, 300 euros c'est peut etre un peu juste: pourquoi pas une occase dans ce cas?