Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eltro accoustiques pour 1000 Euros

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 294 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Eltro accoustiques pour 1000 Euros
Bonjour,
Je souhaite acheter une électro-accoustiques pour environ 1000 euros.
J'ai repéré la takamine ESF40C et je voudrias savoir ce vous en pensez....
Je sais déjà que certains vont répondre que Takamine c'est de la merde et qu'il vaut mieux acheter une Taylor ou une Martin mais...j'ai pas les moyens d'achter ce type de guitare...
donc ...
Si vous avez des idées de guitares dans cet ordre de prix n'hésitez pas.....
Je vous remercie...
2
Seagull
pour 1000 euros tu aura un bon model ou un tres bon en occase ou alors si tu passe par le canada un tres tres tres bon modele (mais bon faut payer le billet et la ca monte un peu le prix)
Seagull il faut essayer car il y a pas mal de model et le son est assez particulier car plutot cristalin mais moi je suis un gros fan la mienne ne ma jamais fait de pb et la section electro est tres bonne

a toi de voir mais fait le tour des magasin de zic pour essayer diffrent model
et n'oublie pas c'est le model que tu essaye que tu achetera et pas un model bien bo dans ça boiboite ya pas une gratte qui sonne pareille donc faut prendre la guitar qui te conviens

enjoy
SPUD sound design et+
3
Merci,
j'ai essayé la Santa Fe ESF 40C...J'aime le son mais mon hésitation est apparu aprés la lectrure des différents post et de Monsieur Sanglier qui détruit Takamine...
Si e n'était pas venu sur le forum, je l'aurais acheté des que possible mais maintenant j'hésite.....
J'ai aussi essayé Seagull mais le son est trop cristallin pour moi....
4
Moi, je dis comme Sanglier, et pas parce que c'est un pote. Takamine, je les sens pas. J'ai toujours trouvé meilleur son pour le même prix ailleurs, quel que soit le prix d'ailleurs.

Sinon, c'est pas trop mal construit mais faut voir sur la durée...Et là, les grandes marques sont pas mal placées (mais très chères, c'est vrai).

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5
Salut.....
je pense vraiment que tu devrais essayer la Tacoma DM14 cE autour des 1000 e si le type te fait un prix..
c un tres bonne guitare équipée d'un fishman on ne peut plus classique mais qui marche bien
t'aura rien de mieux pour cet ordre de prix...(en pick up )

voilà elles sont dures a trouver car il n'existe qu'un importateur en france tu trouveras ses coordonnées (centrales guitare a Paris)

2eme option
---------------

tu te payes une bonne acoustique pure autour des 900 € je pense à une Martin DM neuve elle est autour des 1050 mais tu peux essayer d'occas'
et faire poser un BBand dessus c'est cer que j'ai et ca marche tres bien!!!
le modele Bband A1 vaut autour des 1200 balles donc tu t'y retrouves un peu ...
voilà bye
bonne quete..
6
Je comprends bien vos arguments mais si je dois acheter une Martin ou une Taylor...je veux acheter celle que je veux (niveau son, gueule....) et pour le moment je ne peux pas car mon budget ne me le permet pas....La taylor qui me plait et que j'ai vu coute trois fois plus cher que la takamine ESF 40C !!!

De plus, le recherche plus un son "passe-partout" qu'un son "Typique"
La guitare que je recherche doit être polyvalente:
-Blues
-Rock
-Pop Anglaise
-Variétoche....

Concerant les Takamine Sante Fe (que l'on m'a indiqué comme le haut de gamme Takamine), je voudrais toutefois savoir la qualité de fabrication.
Je posséde actuellement une Jasmine (sous-marque de Takamine) que j'ai depuis 8 ans...Le son n'est pas énorme je le reconnais mais je n'ai pas eu de problème matériel....
Enfin, je joue plus pour le plaisir que dans un groupe ou dans des bars....
Ma question se resume entre :
Une Takamine haut de gamme ou une marque plus reconnue mais guitare bas de gamme...
Merci de vos remarques...
7
Alors là, les Taka Santa Fe, j'ai fait deux essais donc je suis HYPER qualifié pour en parler.

Mon dernier essai avec ça, c'était une Santa FE à 2250 euros, donc pas rien comme dépense, comme même :mrg:
Pas mal, mouais pas mal. Mais bof, au final, il reste un fond de bof bof bof.

Juste après (genre 2/10 de seconde après avoir posé la Taka), je mets les mains sur une Larrivée L09, dans les 2400 euros (certe sans capteur).

Conclusion : la honte pour la Taka. Enterrée vivante la Taka. La branlée sonore qu'elle s'est prise la Taka. En jouant la Larrivée, c'était comme si d'un coup on m'avait enlevé le coton des oreilles.

Donc moi, ma conclusion elle est faite.

Demande à Kravatorf ce qu'il pense des Larrivée.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8
Et puis j'oubliais, pour le prix :
une Martin D-15, c'est moins de 1000 euros. Il te restera à économiser un mini-poil pour un capteur, que tu choisiras indépendamment de la gratte, et à ton heure en plus.

Là où tu as raison, c'est qu'il n'y a pas que Martin ou Taylor dans la vie, il y en a plein d'autres : Takamine, je dirai que c'est la solution de la facilité si tu veux pas trop chercher. Marque connue, moyenne, bof.

De plus, si tu as un peu de temps, pour le prix que tu veux y mettre, on peut trouver des bonnes (voire excellentes) grattes d'occase.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)