Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un modele

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 213 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un modele
Bonjour,

je vais bientot m'acheter une guitare electro-acoustique.
J'ai deja essayé quelques modeles en magasin. Voici les
modeles qui ressortent apres essai, et dans ma marge de prix :

Ibanez AEL40S
Yamaha APX3
Ibanez FX72 NT
Takamine EG540 (meme si elle est un peu plus chere)

Bon j'ai deja testé le son, le confort de chacune, j'aimerais juste avoir votre avis sur ces guitares, et si vous les conseillerais ou pas, point faibles ou fort de chacune.

Merci d'avance.
2
Personnellement, je possède une Yam APX 5A (actuellement à envion 500 euros), j'ensuis très content, je trouve que le son de yam ne se tronve pas ailleur, mais ces modèles sont parfois très durs de touchés dans les aigues. Il faut voir, je ne connai pas trop les autres grats, en tout cas, si tu aime la yam, je pense que tu ne peu pas te tromper en achetant ce bon rapport qualité/prix. Maintenant, si t'as des sous, takamine est très bien aussi.

Petit apparté :

Je ne sais pas si tu veu absolument une caisse à ta grat, mais j'ai essayé il y a peu de tps la variax accoustique (1200 euros...), il ya des sons de grats géniaux, des 12 cordes, des autos accordages, des sons blues, folk... Enfin ça dépend de ce que tu veu faire.

Sinon t'as quoi comme budget ?
Funkyclav
3
Merci pour ta reponse.
Je pense malheureusement laissé les yam de coté, car elles ne me satisfont pas en acoustique pure (non branchée).
J'hesite encore entre l'ibanez et la takamine.

Par contre la variax à l'air tres bien, mais c'est trop cher pour moi, tant pis...
4
Ba écoute moi perso, ça serai la takamine... Mais bon ça dépend du gout de chacun, c'est clair...
:?!: A toi de voir !!!

Moi je te dit takamine parce que leur son me plait.

De toute façon c'est des bonnes marques, choisi ce qui convient le mieu à ton oreille :clin:
(et à ton style de musique...)

Voilà mon avis :bave: , libre à toi !!!
Funkyclav
5
Ca dependra aussi de mon budget final :??:
Vu que la takamine fait quand meme 100 euros de plus que l'ibanez, ca se jouera la dessus surtout.

En tous cas, merci de tes conseils :bravo:
6
De rien et bonne gratouille !!! :clin:
Funkyclav