Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne guitare électro-acoustique

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 330 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bonne guitare électro-acoustique
Salut à tous,

voilà, je voudrais savoir quelle est la meilleure guitare électro-acoustique pour 600-800 euros ?
Je recherche un super son, métallique ou pas, pour faire de la rythmique et des arpèges .
2
Si tu aimes les Jumbo, je dirais Takamine eg513SC.

Un feeling Gibson quelque part et sensiblement plus rock qu'une dreadnought.

Chez Cort, dans cette gamme de prix, il y a également des offres intéressantes.

Par contre, je déconseillerais de se tourner vers les Ibanez, rien de décent sous 1300 €.
3
Schecter SW3500, elle est carrément sous-évaluée.. :bravo2:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Takamine ça craint le paté
5
Ba moi j'ai une petite cort 710 , ca respire bien une ptite gratte comme ca ^^

elle a un son sympa , le pan coupé , un manche bien agréable , par contre vaut mieux pas la brancher direct dans une sono c'est pas tip top :s

(elle m'a couté a peu pres 3000 frcs y'a 2 ans)

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

6
Dernier conseil , mieux que ce que n'importe qui pourra te dire :p

va les essayer !!!! c est bien d'en parler , mais une guitare c'est personnel comme choix...

c est comme une femme :aime: on aura beau te dire : oui mais elle chiante ..;et pis machin ...

faut se la taper quoi :bravo:

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

7
Je pense que toute les marques se valent.
Dans les prix que tu veux mettre, je pense à une Cort, une Takamine de base, Seagull ou encore une Lag. Taylor est hors de prix. Après, tu peux voir Ovation. Elles sont vraiment bien en ryhtmique mais je trouve le manche assez dur.
En electro-acoustique, le son dépend beaucoup de l'ampli. Tu joues sur quoi??

Ceci dit, je suis d'accord avec Neosushi, il faut que tu essaies. Toi seul pourra décider en fonction de ton oreille, ton ampli, ton doigté, ton jeu de cordes et ton coeur.
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
8
Surtout ne te laisse pas avoir par le vendeur de tapis même pas volants de GillouLyon...

Il essaye de fourguer sa schecter sw3500 sur d'autres sites aussi et personne n'en veut, c'est de l'arnaque et il doit s'en défaire apparemment...

C'est le type qui vendrait un parachute à un type qui se noie.....ou un soldano à un sourd
9
Bob Solette, SES Schecter SW3500, j'en ai pas mal en stock..
Et je ne cherche pas spécialement à m'en défaire, mes clients s'en chargent assez bien... :mdr:
Et tu as l'air faire celui qui pense me connaitre, c'est ça ? MDR...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.