Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Corde takamine qui frise

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 883 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Corde takamine qui frise
Salut !
je viens d'acheter une talamine EANC10.

Je viens tout juste de changer les cordes (çà devait etre du 11 ou 12 comme tyran et j'ai mis du 10/47) et j'ai mas corde de sol qui frise, surtout quand tu joues de la 1e à la 13e case...
J'ai mis un petit bout de papier cartonné dans l'encoche de la corde sur le sillet pour la réhausser mais çà ne le réuduit que très peu.

Ca peut venir du fait que j'ai changé la taille des cordes ? (je l'avais pas repéré çà en l'essayant) Ou alors je suis bon pour aller la faire réparer :furieux:
2
Si tu viens de l'acheter, t'as juste à la ramener pour la faire régler (ou changer si elle a vraiment un problème)
J'ai la même gratte que toi. C'est quand même une gratte de qualité (fabrication japon)
Elle a juste frisé un peu (sur toutes les cordes) une fois quand j'ai mis un tirant trop light et en jouant fort.
Normal, faut régler le manche en fonction du tirant... c'est peut-être la solution à ton problème.
:8)
...mais comme je vous comprends !
3
Ouais c'est ce que je suis en train de faire .... et çà s'arrange !

Merci bcp !
(je respire ! :mdr: )
4

Citation : Corde takamine qui frise



T'inquiète c'est normal, c'est pareil quand tu achètes une lada, t'es obligé de la pousser quand ça monte :clin: Tu verras, tu t'y habitueras.