Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes/Fast Fret et Glissement des doigts

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 472 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cordes/Fast Fret et Glissement des doigts
Bonjour,

Je suis assez surpris par le bruit créé par les cordes lors du glissement des doigts voire lors de changement d'accord.
- Est-ce normal ?
- Est-ce que ça dépend de la qualité de la guitare. en particulier du manche ?
- Est-ce que ça dépend de la qualité et du type de cordes ?
- Est-il possible de diminuer ce bruit ?


Un ami a voulu me passe du Fast Fret mais la guitare (Martin D-15) et les cordes sont neuves...2 semaines. De plus son Fast Fret a peut-être deux ans...J'ai peur que le Fast Fret soit périmé et que cela abime le manche....c'est possible ou je m'inquite pour rien?

Merci de vos réponse....
2
Le son est effectivement accentué avec le Fast Fret, si on n'essuie pas bien les cordes avec le petit chiffon doux accompagnant le fast fret.

Si le bruit t'enerve, tu peux toujours utiliser un autre chiffon qui n'aura pas de produit sur lui et passer sur tes cordes.

Je te rassure, ça ne les abimes pas, c'est un produit anti oxydant.

.....Et les cordes neuves font toujours plus de bruit que les anciennes.....mais au bout de 4 jours, moi le son est redevenu normal !
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
3
Le bruit est normale.
Ca depend surtout des cordes et pas de la guitare.
On peu diminuer ce bruit avec different produit notement le fast frett.
Non ca n'abime pas le manche, c un produit fait pour :roll: par contre si il est vieu son truc il doit etre archi sec et ca va pas appliquer grand chose comme produit.

un conseil d'utilisation : passe un chiffon non pelucheux sur et SOUS les cordes en frottant vigoureusement histoire d'enlever les dépots de sueur si il y en a. ensuite applique tout aussi vigoureusement le fast frett, (faut pas avoir peur, faut appuyer fort pour k'on voi le produit se déposer sur la touche et tout la surface des cordes). Une fois fini tu prend le meme chiffon non pelucheux et tu éssuis les cordes, puis tu le passe sous les cordes et tu éssuis la touche.
Et voila ca glisse un peu mieu et ca sweeeep moin :lol:
4
"Le son est effectivement accentué avec le Fast Fret, si on n'essuie pas bien les cordes avec le petit chiffon doux accompagnant le fast fret. "

Pardon? Je ne comprends pas, on m'a dit que le Fast Fret permet de diminué le son du glissement des doigts sur la guitare.....

Je comprends plus rien alors...

Si le bruit doit être plus fort apres le fast fret...j'en mets plus...
5
Tu trempes le manche dans l'huile d'olives et tu le fais dorer à la poêle 2' de chaque côté et....pardon?.....comment?...ah bon! on est pas sur marmiton.org là! ah ben désolé alors, je m'a trompé... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
6
Le son n'est pas accentué si on ne l'éssuis pas mais c tout simplement crade, bien huileu. Surtout ne pas utiliser le chiffon de merde fournis, il met des peluche partout sur les cordes et c tres chiant a retirer.
7
Tiens là sur un sujet comme celui la j'ai quelque chose à dire !!!

Le fast fret, contrairement à la pub, ACCENTUE le bruit du glissement lorsqu'on a de la corne au bout des doigts, notamment sur les cordes aigues ! Même si je le fais pas c'est vrai qu'il faut retirer le surplus avant de jouer.
Pour éviter le bruit du glissement, il y a un facteur primordial : LA TECHNIQUE !!!
Il faut avoir la main suffisamment agile pour pouvoir appliquer ses doigts directement sur les bonnes notes de l'accord, si on s'aide en laissant trainer sa main sur les cordes, ZZZZIII c'est le bruit assuré.

Pour l'anecdote, j'ai trouvé l'album qui montre le très mauvais exemple : c'est un album de black metal (sans blague) ANCIENT svartalheim, les plans acoustiques sont faits à l'arrache !
8
Boulette...
Mon pote a quand même utiliser son fast fret....il étatit pas sec ça c'est sur....mon manche était devenu une véritable friteuse....
On a essayé de tout essuier avec une chiffon (type celui donné avec Fast fret mais pas celui de Fast Fret)...Je pense même que l'on a vraiment tout essuyer...
Mais bon maintenant le son des cordes est tout cristallins et je trouve que mes doigts accrochent plus qu'avant donc qu'il y a plus de bruits parsites.....

Help!!!Help!!!....
Il était prébu que ma guitare est un son super...pas "Wiiiz....", "Wizzz...","Wiizzz...."
Merci de votre aide....
Que me conseillez vous ?
9
Ben ouais, je l'ai écrit, le fast fret accentue les Wizz Wizz lorsqu'on a le bout des doigts durs.
Y a pas de recette miracle, il faut jouer les plans differemment avec une main gauche plus aérienne. Il faut du travail. :lol:
10
Mais il va partir ce ...truc de m...de Fast Fret...
Car avant il ya avait un bruit mais raisonnable...là c'est plus chiant...
Comment je peux enlever le Fast Fret mis....ou va-t-il partir tout seul...