Sujet de la discussionPosté le 18/01/2003 à 15:47:51FENDER Telecoustic Standard.
Ca me derange depuis un p'tit moment, je voudrais m'offrir une electroacoustique : toutes celles que j'ai entendues jusqu'a maintenant m'ont enchante, je trouve le rendu terrible .
G surfe un p'tit coup, je suis tombe sur le site www.123guitardiscount.com où ils proposent une version acoustique de la telecaster (pour 375€, c pas trop cher...), pareil pour la strato !
Je vais tout faire pour essayer ce modele (j'espere que je vais le trouver qq part...), mais je voudrai deja savoir si elle vaut vraiment le detour!
Autre question, y a marque :
"Fender/Fishman Classic 4 ACLR Pickup System with Active On-Board Pre-Amp which Features"
C le "active on board pre amp" qui me pose probleme, car j'en conclu que ce n'est pas la peine d'acheter un ampli special electroacoustique (c cher ces trucs...), je peux la brancher directement sur la console(ca m'arrange )... ai-je tord????
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 18/01/2003 à 15:56:38
Je viens d'aller voir dans les avis, et y a la stratcoustique dedans (je sais, j'aurai du le faire avant ). Apparement, l'utilisateur en est tres content... c cool pour moi, je vais voir si je peux essayer la tele...
Encore desole
Je n'ai pas essayé, la télécoustic, mais j'ai lu des tests intéressant, réalisé notamment avec Patrick Verbeke. En gros, c'est une très bonne guitare électro-acoustique, mais pas très intéressante en acoustique pure (assez banale quoi).
Le coup du Active On-Board Pre-Amp , c'est juste qu'il y a un préamp comme dans toutes les électroacoustiques, et effectivement tu peux te brancher dans une sono.
Merci Slim, ce que tu dis me conforte dans ce choix, j'ai plus qu'a l'essayer dans un magasin histoire de voir si elle me convient vraiment, mais je sens que je vais l'adopter cette petite...
Moi je possède cette guitare depuis 2 ans maintenant. Je suis un inconditionnel de la télécaster alors qd j'ai vu qu'il proposait une version acoustique j'ai sauté dessus.
Ce qui m'a plu c'est son manche. Bien qu'elle soit "made in China" le manche est pas mal (comparé à ma Télé std Us c pas mal).
Le son branché sur une sono est top. Un peu trop d'aïgu et trop tranchant à mon gout mais on s'en sort pas mal après qq minutes d'équalisation. Bref le rapport qualité prix est excélent (je l'ai payé 2000 frs à l'époque)...
Cependant après 2 ans d'utilisation je suis un peu déçus : un pote possède une acoustique "Seagle" et franchement la télécoustique est à jetter à côté de ce petit bijoux. Bien sur il a un prix (6000 frs je crois...). En gros je pense que la télécoustique est un bon remède pour les grateux électrique qui ont du mal avc les manches et les techniques de l'acoustique mais ne fait pas le poids contre une "vraie" acoustique.