Sujet Avis sur Ibanez AF 75

Salut
J'ai une AF75 depuis 1 an :

Aucun problème de lutherie. :|
Aucun problème électrique. :|
Les frettes commences à s'user mais ça c'est parce que je m'en suis déjà beaucoup servi. :|
Je recherche toujours les bonnes cordes pour le son gros comme rèvé d'une Gibson L5 :8O:

C'est un grand plaisir de jouer dessus et le manche est très confortable pour moi qui ai pourtant des grosses mains. :bravo:

Pour le prix je suis hyper content :aime: et c'est un grand plaisir que cette guitare

Mais je n'arrive toujours pas à donner le son de george Benson ou autre grand du Jazz. Le son je voudrais bien le comparer en direct avec une Gibson genre L5 ou autre.

Alors c'est la guitare ? c'est le guitariste, c'est les cordes, l'ampli ? tout ?

:oo: --------=> [ Y a t'il vraiment un gros écart ? ]<=------------- :oo:

Salut
Salut Ggn :D:

Alors toujours pas le son recherché ? Ca vient peut-être aussi un peu de l'ampli. Le Troubadour ne donne-t-il pas un son trop brillant ? Il est surtout fait pour mettre en valeur les aigus, pusique c'est un ampli pour électro-acoustique, il faut que le piqué des cordes ressorte, etc. Pour une guitare jazz en revanche, on ne cherche pas juste à reproduire à plus haut volume le son naturel de la guitare à vide, il faut lui donner plus de corps et pour cela on branche les guitare jazz dans des amplis pour électriques faits pour le son clair. Les pros utilisent souvent des fender à lampes ou le Roland Jazz Chorus (exemple Metheny).

Tu devrais essayer de brancher ton AF75 dans ces amplis ou comme le suggère Tal dans un Peavey Transtube. Autant les magasins de guitares font parfois des difficultés pour l'esayage de guitares, autant là ça ne leur coûte rien de te laisser faire cette manip. Tiens-nous au courant...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
:D: Salut, merci àTal et Blackmorse3 pour ces conseils sur l'ampli , mais avant d'acheter mon ampli Troubadour, j'avais essayé des amplis guitare : le Fender FM65, le 30, Un Stagg un Carlbro, et puis j'ai été chez Vintage écouter une Gibson L5 monté sur un des fameux ampli tubes à l'ancienne dont je ne me rappel pas la marque: :((( J'ai toujours dans mon oreille comme des résonnances sur certaine notes des que c'est un ampli avec l'arriere ouvert et ça quelque soit la marque. Je suis prèt à prendre le pari que celui de chez Vintage était ouvert derrière sans avoir à le regarder. C'est pour ça que j'ai pris le Troubadour, :aime: et les réglages sont assez fins sur les bandes aigus, si je veux le freiner de ce coté il va bien. Mais le souffle est là. Pour la bonne charge des micros faut que je m'en occupe des que j'aurais le temps. Je vous donnerais les valeurs. J'ai mis des cordes filées plat d'addario à la place des Elixirs que m'avais " :???: conseillé" un magasin spécialisé à Pigalle: C'est mille fois mieux avec ces cordes filées plat !
Tchao !
:aime: bonne année

He Tal ! j'ai été me prommener sur ton site : Bien
Jai écouté 2 de tes morceaux ( anatole et avec Satanas) :

Houlà là....... le son va bien :aime: , mais il faut que tu te làche là ..Sur ta guitare.

Tire sur les cordes dans tous les sens, tape dessus partout, et surtout considère les fausses notes comme un bonheur sur lesquelles il faut partir !
:aime: Fais lui l'amour à ta gratte ! :aime: !

On dirait que tu as un prof de musique à coté de toi... :((( ou que tu en as vu un il n'y a pas tres longtemps. Si c'est le cas oubli les vite.

( :((( ça laisse des traces longtemps de les croiser crois moi : 1 mois de cours avec ces :fache: comptables ça m'a fait arrêter l'instrument 10 ans ). :(((
:bravo: Pour L'AF75 J'ai sessayé plein de sorte de cordes : Les filés plat sonnent naturellement mieux.

Le top du top c'est les D'addario : Attention il faut mettre :aime: Des 10 / 48 ça sonne super la guirtare se met à "chanter " .
Avec les D'addario mais en :((( 11 / 50 c'est la ctatastrophe : On a bien un son filéc plat mais la guitere ne chante pas du tout mais vraiment pas.
Tchao