Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli ? quel ampli ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 936 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli ? quel ampli ?
Je suis bassiste, mais je joue aussi de la guitare et j'aimerai avoir un ampli pour les potes de passage, que ce soit pour amplifier mon électro-acoustique ou ma Strat quand on boeuffe...
Usely, les guitares sont enregistrées dans ProTools, c'est pourquoi je n'ai pas encore d'ampli GTR...

Peut-on prendre un ampli guitare ( Marshall / Line 6 / Orange / Fender / autre ????? ) et s'en servir avec l'électro-acoustique ??? Ou faut-il un ampli spécifique pour chaque type de guitare ???
A part que les amplis électro semblent avoir un entrée micro chant et un filtre anti-larsen, j'vois pas vraiment l'intéret.... ( si !!!! ils sont marrons et j'aime pas trop... Sauf les Tweeds :-))) )
C'est pas très polyvalent....

Sur certains amplis à modélisation, il y a souvent une position " acoustic "serait-ce donc pour l'électro ????

En fait il me faut 1 ampli qui soit bien pour l'électrique et pour l'électro-acoustique !!! Des AVIS ???

Merci pour vos réponses
2
Vous pouvez essayer l'amplificateur UNICO de Schertler, 4 entrées, 185w RMS trés compact 27cm*29cm*34cm.
Cordialement à vous,

Fabrice Gougi
Schertler France
www.gougi.com
Fabrice GOUGI - Luthier - Importateur Schertler France, Freshman guitars France, cordes Velvet, instruments et accessoires
3
Tu peux utiliser n'importe quel ampli pour les guitares mais bien sur il y a des amplis de meilleurs qualités que d'autres.
4
Et juste un truc encore, vaut mieux prendre un ampli spécial pour guitare électrique ou electro-acoustique !!!
5
On fait ce qu'on veut :P: mais si tu as une electro-ac et une électrique, pour moi, il vaut mieux prendre un (bon) ampli pour acoustiques. Et un p'tit boitier pour ton élec. (style pod, multi-effet...)
Ton acoustique ds un ampli pour électrique même haut de gamme n'arrivera pas à la cheville...
en ampli acoustique, tu as tous les prix, mais si tu veux du tout bon, va voir chez AER, Schertler ou Acoustic Image...
L'idéal ds ton cas est évidemment un bon ampli acoustique ET un pour électrique
6
Complètement d'accord avec gorax.
Pour ma part je suis pas très riche alors pour l'electrique j'ai un marshall 8080 et c'est bien.
Quand j'ai acheté MON electroaccoustique (je l'adore) j'ai essayé et alors, pff pas terrible.
J'ai acheté alors un petit IBANEZ 10W prévu pour les electroaccoustiques et c'est valable valable. Ca ma couté 85€ l'ampli. Après si t'es plein de thunes, Ibanez font les mêmes en 20, 40W.....etc etc ça dépend des sous.
Si c'est pour jouer entre pote de manière calme c'est à mon avis largement suffisant.
En tout cas, mon electrique sonne beaucoup mieux sur cet ampli que l'inverse.
Voila pour ce qu'en j'en pense
A plus
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
7
Encore une p'tite chose: gaffe à la puissance: un ampli à lampes 30w donne très très fort, par contre: un acoustique transistors, beaucoup moins! j'ai essayé l'AER compact 60w, et s'il a un son superbe, ses 60w sont un peu faiblards pour de la scène! donc: essayer à tout prix et s'imaginer dans la config où tu veux jouer!
Mais c'est clair qu'un p'tit Ibanez de base (sorry faren, ce n'est pas péjoratif :clin: ) donnera mieux avec une acoustique qu'un combo à lampes (pour elec) à 2500€.
je te conseillerais de te renseigner auprès du sieur Gougi qui sévit :lol: sur ce forum, il distribue Schertler, et ça a l'air vraiment bien (sur papier, en tous cas)
8
Je n'en porend pas ombrage gorax :clin:
Ben ouais je m'appelle pas Ben harper et j'ai pas son compte en banque non plus.
Moi je dis juste que ça me suffit aujourd'hui vu que quand je joue en atelier de groupe, je suis en electrique.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
9
T'as 1000x raison!
10
Salut
Je branche mon electro acoustique dans un ampli dédié , un petit AER mais assez performant.
J'y entre aussi une electrique mais je reste à un niveau sonore bas , j'ai pas essayer avec un multieffetdisto , mais je pense que ça passerait en restant raisonnable sur le volume.