Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les nouveaux modèles Slash sont enfin disponibles !

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 2 135 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les nouveaux modèles Slash sont enfin disponibles !
307079.jpg
Après une annonce qui commence à dater, Epiphone sort finalement les modèles Slash : Les Paul et J-45.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Berzin :
Slash c'est quoi ? Une sous marque de Gibson-Epiphone ?

Tu m'as tué !!!! :mrg::mrg:
12
Citation de KoPaT :
Pour le prix, les micros Epiphone c'est pingre....
J'étais tenté mais là c'est la douche froide.

100 % d'accord !
13
Citation de Lehahiel :
Citation de KoPaT :
Citation de Linn :
Citation de KoPaT :
Pour le prix, les micros Epiphone c'est pingre....
J'étais tenté mais là c'est la douche froide.

Il me semble que les Custom probucker sont plutôt bien (en tout cas ils ont bonne presse). La guitare est livrée en étui, les finitions (table AAA) paraissent plus que correctes, l'électronique est de qualité, donc le prix ne semble pas sans rapport.
Ceci dit, je m'en fous un peu : je n'aime pas Slash et je ne compte pas acheter une Epi!!! Mais j'essaie de me montrer impartial.


Vu que Slash a ses micros signatures chez Seymour Duncan, c'est abusé de ne pas les fournir d'office, surtout à ce prix là ( 900€ ).

A titre de comparaison, il n'y encore pas si longtemps j'ai pu chopper une Epiphone les Paul Tribute Plus, avec la même électronique ( CTS, etc ), straplock, hardcase, et micros Gibson classic 57, à moins de 600€.



Ce sont des versions Epiphone de modèle Gibson déjà existant. Sur les modèles Gibson, on ne retrouve pas les micro Slash de chez Seymour Duncan mais des Gibson Slash Bucker (qui sont fort similaire cela dit). J'aurai espéré retrouvé les Slash Bucker... Cela dit, ces Epi semblent sonner plutôt bien.


Ah oui, j'en doute pas qu'elle sonne bien, mais si on compare au reste de la gamme Epiphone, je l'esperais à 700€ maxi ( la Custom est à 666€ ).
Elle est juste vendue 200€ trop chère u_u

J'attendais vraiment la mise en vente pour craquer sur la Goldtop, du coup je passe mon tour.
14
mon Epiphone slash de 2008 a l’etui rigide, le long tenon, la table érable, les tonelock et des vrais micros seymour alnico 2.
Bon, après, je peux pas critiquer les micros epi sans les avoir testé.. Beaucoup de leurs micros sont vraiment très très bons.

[ Dernière édition du message le 24/07/2021 à 09:34:06 ]

15
C'est toujours le problème avec les signatures Slash. Vaut-il mieux prendre la dernière sortie, celle présentée il y a six mois, le modèle de l'an passé, celui qui va sortir en octobre prochain ou le modèle en préparation pour le premier semestre 2022 ? Et en Epihone, en Gibson ? :mrg:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 24/07/2021 à 10:14:04 ]

16
Bon, pour le coup, j'ai passé le pas à Noël... Je voulais me faire plaisir et j'aime beaucoup Slash... Après, c'est la gratte qui me plait avant tout. AU déballage, rien à dire. La gratte est SUPERBE. Je suis très étonné des finitions au top, j'aimerai à l'occasion manipuler et essayer le modèle Gibson à plus de 3000 €.

La lutherie est très soignée sur l'Epi, la table magnifique (prise en version November Burst). Elle rend bien mieux en vrai que sur les photos des sites de vente c'est assez curieux. J'avais déjà repéré ça avec une photo postée d'un acheteur.

Le son, vraiment chouette. Des graves très présentes, profondes, un son que je qualifie d'équilibré et puissant. Elle s'oriente clairement vers un jeu plus powerchord que jazzy (on s'en doutait!). Je savais que le profil du manche était épais, j'ai une de mes électriques déjà de ce genre (ils appellent ça custom slash), bah il l'est! Il faut aimer. Moi ca me va parfaitement avec mes grandes mains, je ne suis pas sûr que tout le monde y trouve son compte.

Les mécaniques ne bougent pas, c'est solide et quali.

Bref, vous l'aurez compris, au risque de me faire rire les Haters qui me diront que pour le même prix je pouvais trouver mille fois mieux, je suis conquis!