Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Johnny Cash SJ-200
Photos
1/3
Gibson Johnny Cash SJ-200

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Gibson appartenant à la série SJ-200

Écrire un avis ou Demander un avis
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Gibson dévoile les Johnny Cash SJ-200 et Rosanne Cash J-185
348961.png
Gibson rend hommage à l'héritage de la famille Cash avec deux nouvelles guitares, les Johnny Cash SJ-200 et Rosanne Cash J-185.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Faut payer cash ?:fleche::fleche:
3
Elle est entiè­re­ment confec­tion­née à la main. :facepalm:

Ça m'étonnerait fortement.
Les incrustations et les nacres sont découpés à la CNC. Ça rentre au quart de poil
Cela fait bien longtemps que Gibson n'est plus une manufacture. Certes les bois sont de qualités mais avec leurs techniques modernes, ça ne vaut jamais 15000.-. Et l'énorme pickgard en plastique ne doit pas coûté bien cher à produire.
4
Mon premier réflexe ça a été de me dire "curieux, Johnny Cash est plutôt associé aux guitares Martin", mais effectivement il a eu ces Gibson avec de gros pickguards, et on le voit aussi sur une photo jouer avec une Fender.

Tamen pax et amor, oscula.

5
Un peu sexiste au niveau des prix pratiqués il me semble. Ou alors c'est la prime au décès. Je vais me repasser les Highwaymen tiens.

Be bop a loulou !

6
Citation de dferrat :

Les incrustations et les nacres sont découpés à la CNC. Ça rentre au quart de poil.

Es-tu sûr de cette assertion ? On fait ce genre d’incrustation depuis bien avant l’utilisation des CNC. Martin faisait déjà ça dans les années 20…

The Frenchman in Minneapolis est de retour...

7
Citation de TheD@ms :
Citation de dferrat :

Les incrustations et les nacres sont découpés à la CNC. Ça rentre au quart de poil.

Es-tu sûr de cette assertion ? On fait ce genre d’incrustation depuis bien avant l’utilisation des CNC. Martin faisait déjà ça dans les années 20…

Il suffit de regarder les video de la marque elle-même !

Bien sur que l'on fait cela depuis toujours sur les guitares mais avant la robotisation cela se faisait à la main par de vrai artisans. La nacre était découpée à la main ainsi que les cavités pour les accueillir. Ce qui, pour moi justifiait un certain prix. Aujourd'hui ce n'est plus le cas.

[ Dernière édition du message le 30/08/2024 à 07:47:41 ]