Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Billie Joe Armstrong J-180
Photos
1/1
Gibson Billie Joe Armstrong J-180

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Gibson appartenant à la série Billie Joe Armstrong

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $3,868 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Gibson Billie Joe Armstrong J-180

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 1 659 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Gibson Billie Joe Armstrong J-180
On connait Billie Joe Armstrong pour ses riffs de guitares électriques énergiques avec Green Day, mais il manie tout aussi bien les nuances acoustiques, notamment avec la Gibson J-180 Signature dont 100 exemplaires seront disponibles en 2011.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Déjà qu'en temps normal je les trouve pas belles les acoustiques Gibs, mais là :beurk:
3
C'est vrai que la caisse est bien "retro", par contre le manche et la tête, j'adore!
4
si le prix vous convient, why not? sinon, c'est une belle guitare, et made in US.

"j'étais l'homme le plus riche du monde, l'or ma ruiné".

 

Blaise Cendrars l'or....

5
La vache, je n'avais pas vu le prix :rire:

Les deux pickguards sont pas mal, mais qu'est-ce que le manche est moche !
6
Mon dieu... mais qu'elle est moche...

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

7
Ah sa va pas chère...
8
Quand on pense que B.J.Armstrong vient de la scène punk, ce genre de mercantilisme laisse songeur...Surtout quand on voit le prix!...:/


 

9

bah, blondie vient de la scène punk aussi, om faut en vouloir pour être pro, mais c'est comme partout, il vaut mieux être auteur qu'acteur, mais le tout c'est de faire, et à son niveau.....

"j'étais l'homme le plus riche du monde, l'or ma ruiné".

 

Blaise Cendrars l'or....

10
Bon je viens de recevoir cette fameuse J-180, voici mes premiers sentiments:

A l'ouverture du carton on aperçoit de suite un étui de facture douteuse... En effet plutôt surpris qu'à ce prix et surtout en rapport à l'image de marque de gibson je puisse y découvrir un étui de qualité plus que médiocre, un aspect faux cuir noir d'une imitation ridicule, des charnières qui ferment effectivement l'etui mais j'ai du mal à croire qu'elles résisteront aux multiples ouvertures et fermetures d'un musicien qui bouge en permanence. Pour finir avant de passer à ouverture de cette boîte on peux très rapidement se rendre compte de la poignée de celle ci réalisée dans un magnifique plastique sans doute recyclé quelques semaines plus tôt... Vive la mondialisation !

Plutôt mal parti l'histoire, je décide d'en savoir plus sans plus attendre pour découvrir la bête !

A l'ouverture, déjà j'ai cru que j'allais m'évanouir, non pas de voir enfin cette gratte mais plutôt en raison de l'odeur excessive de cellulose qui s'en dégage. Bon je me rassure en me disant qu'elle est bien neuve cette guitare et qu'on m'a pas refourgué une occas.

Premiers regards sur les détails de fabrication, effectivement le double pickguard est fidèle à ce que l'on peux voir sur les photos présentent sur internet à savoir pas très joli mais bon ça c'est une histoire de goûts. Celui ci est très épais je trouve il me tarde de pouvoir virer tout ça. (J'espère sans faire de dégâts)

Pour le reste plutôt très content du manche qui pour le coup me plait beaucoup les incrustations sont belles la nacre aussi.

Les ménisques sont belles, je dois avouer que la vue d'ensemble du Manche et de la tête sont très chouette.

Pour ce qui est de la couleur de la guitare, nous ne sommes pas sur un noir profond comme on pourrait le penser mais plutôt sur un ébène en même temps la référence de cette couleur est ebony chez gibson...

Le chevalet de la guitare et massif, plutôt épais. Cependant à l'air vraiment de qualité les fibres du bois sont régulières c'est important. Idem pour le manche, c'est une belle sélection de bois à première vue.

Je me méfie toujours des guitares avec des finitions comme celle ci pour une raison simple c'est que l'on ne voit pas parfaitement ce qu'il y a dessous. En revanche le vernis est très fin et laisse apparaître en insistant avec l'inclinaisont de la guitare en la regardant à la lumière le veinage du bois. Celui ci me paraît nickel.

En regardant l'intérieur on peut apercevoir l'érable qui compose le fond et les éclisses, bon rien de spécial ci ce n'est qu'on peut très facilement ce rendre compte d'une fabrication industrielle. On aperçois un espèce d'étui à scratch fixer à la jonction de la caisse et du manche ( je ne sais pas ce que c'est ) on aperçoit également dans la caisse le micro fixé à la colle dont l'exedent déborde légèrement sur la rosace (moyen quand même pour une guitare à 2200 €)

Première mise en main, poids plutôt correcte on a bien en main la guitare Manche tres agréable des les premiers coup de mediator on se rend compte de suite qu'on a pas a faire a une contrefaçon le son est effectivement très équilibré. En accords ouverts ça sonne furieusement et ça c'est l'essentiel je trouve le jeu en barré moins agréable (comparer à des Taylor par exemple) mais tout à fait correct quand même. Bref franchement rien à dire sur la qualité du son typé gibson acoustique.

Premier branchement, du mal à atteindre les réglages micro avec mes gros doigts mais ça reste possible sans soucis.

Effectivement une fois branchée le son est fidèle tout est nickel.

Je reste déçus en voyant que je ne peux pas y fixer une sangle car l'attache en bas du Manche est absente à croire que cette guitare est faite pour se brancher oui mais vous jouez que assis bon ! Pourquoi pas si vous faites du jazz mais bon d'autrse guitares sont d'avantage adapter je crois.

Après un certain temps de jeu vous pourrait vous rendre compte que vos mains sentiront la pâte à modeler, elle a vraiment besoin de prendre l'air comme toute les guitares neuve...

Voilà en voulant ranger cette gratte je jête un dernier coup d'œil à l'intérieur de l'étui, bon ben oui ok de même qualité que l'extérieur quoi un pauvre bout de cuir pour ouvrir la trappe de stockage ou vous y trouverez un mediator un jeu de cordes et un cache truss rod en plus ah et j'oubliais un porte clés gibson !

Voilà voilà en gros pour conclure, guitare qui fait son travail a savoir transmettre de bonne vibrations, manufacture très décevante ( je précise que je n'avais jamais vu de gibson acoustique jusqu'à présent) un prix sans doute un peu excessif en rapport à la qualité mais il me semble avoir déjà entendu cette critique.

Sinon je pensais que j'allais mieux jouer maintenant et ben non !

Je ne regrette pas du tout cet achat et il me tarde de passer des heures en tête à tête avec elle....

En espérant que ce post pourra vous aidez !