Ibanez AEL10E
Ibanez AEL10E

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Ibanez appartenant à la série AEL.

Philippe Hélard Philippe Hélard
Publié le 02/11/06 à 21:23
- Fabriquée en Chine > çà fait baisser les prix de l'occasion :-(

+ 20 frettes
+ Micro Ibanez/B-Band® SquealRepeal (réducteur de larsen)
+ Préampli Ibanez SRT : réglage basse, médium, aigus, volume, shape équivalent à "présence", bouton inverseur de phase, sortie jack + XLR symétrique (direct dans la console de mix sans DI)
+ Accordeur intégré qui coupe la sortie ampli quand on l'utilise
+ utilise 2 piles R6, c'est cool :-)
+ mécaniques Ibanez bain d'huile très douces
+ 2 chevilles pour fixer la sangle (au talon et à l'arrière)
+ superbe look noir avec une très belle rosace en nacre.
Faudrait mettre une photo plus grande voir :

Bref : TOUT POUR PLAIRE

Je cherchais une bonne guitare pour faire la rythmique sur du rock celtique uniquement en amplifié.
Tous les petits plus cités ci-dessus la rendent très pratique en spectacle.
Le manche est beaucoup plus confortable que celui de mon ancienne folk qui était 2 fois plus épais.
Les cordes livrées avec sont assez dures (D'Addario® EXP™ Coated 80/20).
Elle est plutôt lourde, mais avec une bonne sangle, pas de problème.
J'ai vite collé une plaque pick-guard au bon endroit en la redécoupant car la rosace est de fort diamètre. Heureusement, car comme le dit Virtual Decadence, le pick gard est djà bien rayé, ç'aurait été pareil sur le vernis noir :-(

Au premier abord :
- en acoustique, sonorité plate. Mais je ne l'utiliserai pas ainsi.
- en électro : sur mon ampli AER Compact 60 le son est super, chaud et clair. Il peut être réglé précisément avec l'équalisation intégrée et le bouton de présence. C'est sur mon ampli que je l'ai essayée en magasin, et je l'ai comparée à d'autres dont des très chères. L'Ibanez AEL10E n'a pas à rougir devant elles !

Théoriquement, j'en suis très content. Je préciserai ultérieurement après usage en situation.