Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : HyVibe s'est finalement associé à Lâg

  • 41 réponses
  • 19 participants
  • 8 936 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : HyVibe s'est finalement associé à Lâg
Lâg Tramontane HyVibe THV30DCE
Lâg et le français HyVibe seront au NAMM 2019 pour présenter trois guitares électro-acoustiques Tramontane équipées du système intelligent.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Hello,
Bon. Elle me tente bien cette guitare " .2.0 "
Juste dommage que ce soit pas une Vigier :facepalm: Elle serait fabriquée en France :bravo:
Mais Vigier ne fabrique pas d'électro acoustique;)... Ha si - mon Excalibur ! - customisée by me avec un système Graph-Tech Piezo/Midi :bravo::bravo:(Trop bien !)
En tout cas, suis quand même partant pour gouter à cette Tramontane Franco-Chinoise :-D
Encore un grand bravo à HyVibe. Ça devient tellement rare les nouveautés Hi-Tech qui apportent quelque chose de réellement "friendly". Après, espérons que - à la vitesse ou les choses numériques/Electroniques évoluent - il y ait un suivi sérieux. Si à la prochaine évolution des smartphones, normes Bluetooth ou autres... on perde la moitié des fonctionnalités ! Restera alors plus que la Lutherie de la guitare (qui a intérêt d'être bonne!) utilisable par les (dé)générations futures :oops2:
22
Elles seront dispo apparemment à partir du 7 juin 2019.
3 gammes : Tramontane 10, 20 et 30 avec des caractéristiques de bois différentes et des prix respectifs de 999, 1299 et 1499 € (en pré-commande pour l'instant)...

Ca peut démanger mais à ce prix, je préfère essayer avant ! (enfin, le GAS, c'est plutôt un de mes fils qui y pense. Moi je joue peu de gratte et je suis comblé avec ma Trameleuc ;))

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

23
a écouter, essayer et à comparer avec les trans acoustic de chez Yam comme même au cas où ces dernières sont sans réellement meilleures, ce qui reste probable.
24
Bon ben moi j'ai les deux ( entrée de gamme et haut de gamme ) étant le boss d'un magasin de musique :)

Par contre c'est un peu la débandade pour moi, je trouve ce système très gadget et inexploitable...

Bref à part la reverb qui apporte un plus indéniable, le reste ça sonne petit speaker planqué au fond d'un trou !

Si je devais plancher sur un système du genre je miserais le paquet sur la reverb uniquement style eventide ou strymon et peut-être le looper.

Si vous voulez plus de renseignement n'hésitez pas !

Elles sont de stock si vous êtes tout de même intéressés..

a+
25
Hello,
Merci pour ton avis. Malgré tout, je suis curieux pour la différence de son entre les deux ?
Le prix en vaut il la peine ?
La 30 plus de basse ? Mieux équilibrée ?
Sustain ?
Merci de ton expérience ...
26
Salut,

Je suis allé l'essayer avant-hier chez Star's Music à Toulouse (modèle HyVibe 10).
Côté lutherie rien à dire, c'est super clean et très beau (j'adore la finition mat!).
Le son (sans effets) est très clair et équilibré, et le toucher est très agréable.
Rien à redire sur le réglage, le jeu est aisé malgré le tirant assez fort.

Passons au module HyVibe maintenant.
Tout d'abord l'accordeur : au top, très réactif, très précis : bargraph plus indication de la note, c'est très propre et très utile !
Je passe ensuite aux effets, et là je dois reconnaître une petite déception par rapport à ce à quoi je m'attendais avec les vidéos de démo : le son des effets est en effet très étroit et lointain, même en mettant le volume à fond. La reverb en particulier sonnait assez métallique et pas très naturelle. Après je n'avais pas l'application connectée, et je ne sait pas comment avait été paramétrés les effets par le précédent utilisateur.
Le chorus et le flanger était quand même plutôt convaincants et très intéressants sur ce type d'instrument.
Et la distortion... comment dire... je ne l'entendais pas !... Idem, aucune idée du réglage qui avait été fait, mais en tous cas ça ne donnait rien comparé aux démos (à part le petit larsen en fin de notes) donc déçu aussi sur ce point.
Sur place je n'ai pas réussi à trouver comment accéder au paramétrage des effets sur le module HyVibe et pour cause, après avoir lu le manuel, ça ne semble tout simplement pas possible !... Dommage : ça oblige à lancer l'application et appairer la guitare, ça risque d'être compliqué en situation de live si on veut ajuster un paramètre autre que celui qui est assigné au fader...
Vient ensuite le looper, et là très bonne surprise aussi ! Très facile à utiliser et le son est vraiment bluffant ! Quasiment aucune différence entre le son joué en direct et celui rejoué par le looper, vraiment impressionnant !
Du coup ça rassure énormément sur la capacité des transducteurs à reproduire la totalité du spectre (ce dont j'aurais pu douter avec la partie effets).
J'ai joué un bon quart d'heure dessus et le niveau de batterie n'a pas bougé, donc pas trop d'inquiétude sur l'autonomie.
Je n'ai pas eu le temps de tester la sortie jack, et c'est bien dommage car je n'ai trouvé aucun commentaire la-dessus sur le net, donc c'est un peu l'inconnu sur ce point :-S...
Pas testé non plus la partie "speaker" mais j'avoue que je vois pas trop l'intérêt pour moi (autant avoir une bonne enceinte bluetooth à côté).
En conclusion, je dirai que cette guitare est vraiment très intéressante et pleine de potentiel. Certes pas donnée mais avec un réel plus par rapport à une electro "normale", qui peut être une vraie source d'inspiration et d'envie d'attraper la guitare à tout moment pour se faire plaisir.
Je pense que la partie logiciel du module HyVibe est encore perfectible mais le hardware est là et la reproduction du son avec est vraiment bluffante !
Ca tombe bien c'est bientôt mon anniversaire ! :-)
27
La 30 ne vaut clairement pas son prix, le son est assez équilibré mais pas du tout à la hauteur du prix malheureusement..

C'est une très belle guitare par et l'épicéa de la table est assez haut de gamme, je pense que le manque de puissance et chaleur vient du dos et des éclisses qui sont en magnifique "plaquage".

Le looper fonctionne bien, mais la durée d'enregistrement est très court, dommage...

[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 12:43:46 ]

28
Bonjour
Justement concernant le looper, quel est sa durée d’enregistrement, peut-on faire plusieurs passes d’enregistrement, les effets s’appliquent sur la partie enregistrée aussi ou uniquement sur la partie jouée live (partie enregistrée en clean et partie jouée (solo) en disto par exemple) ?
Merci de vos précisions.
29
La durée d'enregistrement du looper se paramètre avec l'application (en nombre de mesures).
D'après les release note de la dernière version du firmware la durée max est de 8 minutes : "The number of loops saved to the device is limited to 200 and the max duration is 8:02 minutes (long enough for you to play Stairway to Heaven)." ;-)
Y'a de quoi faire !
Par contre je ne pense pas qu'on puisse appliquer les effets sur le looper (à moins qu'il y ait un moyen avec l'application mobile ?).
Sur le module Hyvibe c'est soit looper soit effets.
On ne peut pas non plus, à ma connaissance, faire plusieurs passes d'enregistrement.
Par contre les enregistrements de loop sont accessible via le câble USB, donc j'imagine qu'il est possible de modifier un enregistrement par quelque-chose qu'on aurait travaillé sur son DAW.
On peut aussi imaginer que dans de futures version du logiciel du module Hyvibe, ils proposent un système similaire à un lecteur mp3 pour pouvoir rejouer des accompagnements préalablement copiés sur le module via USB (du coup plus besoin de téléphone à côté pour jouer les backtracks).
30
Super ! merci pour ces précisions très pédagogiques