Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une électroacoustique Lâg signature Michel Haumont

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 4 774 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Une électroacoustique Lâg signature Michel Haumont
La marque française propose la Tramontane TS-MH-PE, une électroacoustique au format Parlor pensée pour le finger picking et les guitaristes nomades.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Vu une vidéo sur LBN, elle est magnifique...mais bien trop chère :(((

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz

3
Je ne connaissais pas M Haumont. En tous cas la guitare est plus jolie à mon goût sur les videos que sur les photos ici.
Une Parlor, manche large et bois de qualité (d'après eux) et electroacoustique ça fait envie. Le prix parait très correct.

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 19:21:23 ]

4
Je la trouve plutôt mignonne cette guitare, par contre, elles sont où les vidéos???

x
Hors sujet :
Puis le prix n'est pas si fou que cela... sérieusement, il faut arrêter de vouloir toujours avoir des instruments au rabais, encore plus pour un instrument en bois comme une guitare. Ce n'est pas comme si elle allait être obsolète à la prochaine mise à jour et vous pourrez toujours l'utiliser dans 50 ans si vous en prenez soin. Et donc le prix cela reste très relatif. J'ai des guitares Lâg que j'ai acheté il y a 20 ou 25 ans et je les utilise toujours.

Personnellement, quand j'achète un produit je regarde toujours à combien cela me reviendrait par mois ou par jour, et donc sur la durée de vie. Si j'achète un téléphone portable à 500€, que j'utilise 3 ans, cela me revient à moins de 15€/mois, et donc moins de 50¢/jour... est-ce que cela les vaut? Est-ce que le téléphone m'apporte pour plus de 50¢/jour avec ce que j'en fais? Et donc, pour autre chose c'est pareil, je regarde toujours sur la durée d'utilisation et donc son coût mensuel ou journalier... et donc dans le cas d'une guitare, si on prends compte que l'on peut l'utiliser 20, 30 ou 40 ans... la différence de coût est souvent négligeable.

Cela devient important uniquement lorsqu'on passe son temps à acheter et revendre et donc ne pas avoir le temps d'amortir et rentabiliser un achat. Et donc pour éviter cela, posez-vous la question de savoir si vous avez besoin de ce que vous achetez plutôt de savoir si c'est trop cher. Car si on a vraiment envie d'une guitare acoustique Lâg, qu'elle coûte 600€ ou 800€ cela n'aura pas grande importance car les 200€ de différence sur une période de 20 ou 30 ans, c'est peanuts!

My 2¢

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

5

Le prix peut paraître chère pour une personne qui n'en a pas les capacités financières, mais à comparer aux modèles équivalents concurrents c'est très bon.
Je raisonne comme toi, j'investis soit pas chère pour tester/progresser/connaitre, soit ensuite quand je suis fixé je mets de côté longtemps s'il le faut, mais c'est pour toute une vie (en principe).

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 21:37:49 ]

6
Bonjour,
Jolie petite guitare et quel son ! Le manche me conviens vu que la largeur au sillet est de 47mm, quand au prix je trouve qu'il n'est pas excessif vu la qualité proposée.
7
Merci pour la vidéo. Plutôt sympa tout ça… à suivre!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

8
J'ajoute cette vieille vidéo qui m'avait échappé dans la news, merci :bravo:
9
Note que la vidéo est de 2014 et qu'à l'époque la guitare n'était pas encore en vente. Il évoque Michel Lag et aussi la fabrique à Bédarieux qui depuis a fermé ses portes (https://fr.audiofanzine.com/lag/news/a.play,n.31637.html)
Ca n'enlève rien sans doute aux qualité de cette petite Parlor

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 22:17:13 ]

10
Ça pourrait quand même avoir un impact éventuel sur la qualité de la guitare.

Comme tu l'évoques, le déménagement de Bédarieux vers la Loire-Atlantiques 'est fait en douleur; une partie des luthiers n' a pas suivi. Il me semble également que Michel Lag n' a plus grand chose à voir avec les grattes qui sortent sous ce nom, désormais.

D'autre part, pour ce qui concerne les séries Tramontane, la marque joue sur des termes comme "digne héritière de la tradition de lutherie française", etc... mais ne mentionne nulle part un quelconque "Made In France", (argument qu'elle mettrait en avant), y compris sur les séries supérieures, ce nouveau modèle inclus. J''en déduis qu'il est également fabriqué en Chine.

Ça ne veut pas dire que c'est une bouse mais c'est une autre approche et un autre mode de production. Bref, il n'y a plus qu'à la jouer...