On commence à trouver quelques vidéos de présentation de la super D.
Celle-ci est intéressante pour la comparaison ( vite fait mais quand même) avec la D 28 .
À priori, sur ce que j'entends ( sachant qu'une vidéo ne pourrait se comparer à un essai en vrai ) je trouve la super D très envahissante avec des basses effectivement très très présentes mais qui écrasent un peu les médiums et les aigus, au contraire de la d28 très équilibrée.
x
Hors sujet :
Sobriété.
J'ai possédé plusieurs Martin dont une d28. Je n'en ai gardé qu'une et c'est bien suffisant, une 00015.
[ Dernière édition du message le 23/09/2022 à 21:16:19 ]
Anonyme
6Posté le 24/09/2022 à 00:23:34
Elle est vraiment énorme
12dB supérieur à une dreadnought ça semble vraiment beaucoup (est-ce possible ?) et effectivement est-ce utile ? Par contre en main ça doit bien vibrer. Reste à voir l'équilibre.
A quel besoin réel répond-elle ? Intéressante recherche, très bel instrument sans doute, et puis il faut bien un peu de nouveau pour ne pas stagner, mais franchement, c’était pareil pour les « Reimagined » : après essai, j’en suis resté à ma vieille D35, avec son manche étroit et son pickguard noir, et un son que je n’ai pas envie de changer… le changement pour le changement ne me convainc pas. Mais ce n’est que mon avis, très subjectif.