Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin & Co DX1AE Macassar Burst
Photos
1/2
Martin & Co DX1AE Macassar Burst

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Martin & Co appartenant à la série X

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Martin : la série X accueille 3 modèles abordables

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 2 851 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Martin : la série X accueille 3 modèles abordables
Martin & Co DX1AE Macassar Burst
Après avoir retravaillé tous ses standards, Martin revient avec trois petites guitares : la DX420, la DX2MAE et la DX1AE Macassar Burst.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
800 euros les guitares en bois de cagette... Ok, le HPL sonne plutôt bien et est assez stable, mais à un moment c'est quand même un matériau cheap qui ne peut pas justifier des prix de vente aussi élevés...

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 16:35:09 ]

3
Ca fait cher le formica ...
4
Salut,
J'ai une question : c'est quoi au juste, le HPL ?

Et pour le prix on paye un peu (beaucoup) la marque...

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 10:06:21 ]

5
Tiens ca me fait marrer car je viens juste (il y a une heure) d'acheter une sigma DM1 st ..a 180 euro,la feu marque sous licence martin, et elle est toute massive je crois:

les specs/Table massive en épicéa de sitka
Dos et éclisses en acajou
14 frettes, manche en acajou, touche en palissandre indien
Diapason de 645mm pour un sillet de 42,8mm
Sillets en os
Mécaniques bain d'huile chromées
Diapason de 645mm pour un sillet de 42,8mm


bon je suis pas la pour en faire la pub elle vaut surement ce qu'elle vaut, mais plus pour rejoindre mes collègues plus haut qui au final explique bien que là, c'est too much car c'est bien la marque qu'on paye.


PS: le HPL est du bois stratifié sous haute pression, du bois oui mais vraiment pas massif en tout cas.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 10:46:46 ]

6
Merci !
7
Ouais c'est la marque que j'ai payée aussi,mais la stabilité du matériaux est stupefiante.Ca bouge jamais je reaccorde presque jamais- pas besoin.Bon..ça console a moitié.La mienne est une 001AE mexicooooo!
8
Dépenser 800€ pour une guitare en HPL, c'est un peu l'équivalent de se faire défoncer par HPG.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

9
Le HPL c'est à priori un mille feuille à base de papier craft et de résine qui devient très dur et résistant une fois polymérisé. Ils mettent juste une feuille de papier décoratif sur le dessus pour faire illusion.

Les propriétés acoustiques et mécaniques ont pas l'air mauvaises et comme c'est un polymère, ça bouge pas du tout, mais ça reste un matériau low cost. Or, pour moins de 700 euros on trouve par exemple des guitares tout massif chez Guild...
10
Ou chez Yamaha, avec les LL16 ou LS16 (tout massif) qu'on trouve aussi à moins de 700€. Guitares très bien finies.