Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin & Co GPCPA4
Photos
1/69
Martin & Co GPCPA4

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Martin & Co appartenant à la série Performing Artist

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une guitare Martin en épicéa recyclé en 2012

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 4 038 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une guitare Martin en épicéa recyclé en 2012

Martin & Co dévoilera au NAMM Show 2012 une guitare électro-acoustique GPCPA4 Sapele dont la table est faite en épicéa Sitka recyclé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 02/12/2011 à 15:01:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Et pendant ce temps là, à Durban.....

Mais ce sont des réflexions intéressantes, et, ma première vraie Guitare est une Martin DX1, un régal, pourtant, tout, sauf du bois :).

ma D35 est un peu verte, encore, comme quoi, mais qu'on aime ou qu'on aime pas, Martin fait payer, mais pas plus que d'autres, et je ne vous parle pas de ma D20-12....

Merci, sur des guitares pas trop chères pour une Martin, ça peut être bien, il faut la faire sonner.

Et pourquoi tant d'a priori..... Après, le marketing, tout le monde en fait, alors, voyons si elle restera au catalogue, mais une chose est sûre, ils sont très sympa et très pro, chez Martin.

Je n'ai pas d'actions chez eux, mais j'aime, voilà, et leur démarche n'est pas dénuée de sens....

"j'étais l'homme le plus riche du monde, l'or ma ruiné".

Blaise Cendrars l'or....

12
Tout à fait d'accord, évidemment que Martin a une démarche marketing, comme toutes les marques présentes sur AF, soyons clair, nous sommes sur ce site pour voir les nouveautées principalement.

Alors oui il y a des fans de matos vintage, mais il n'y a pas que ça, il faut que les marques d'instruments sortent du neuf, et si ça peut être sans trop taper dans les ressources naturelles, ce n'est que mieux...

http://www.myspace.com/pytoodubmusic

13
Oulah, le débat glisse sur le capitalisme maintenant. Je ne pense pas que ce soit très adéquat ici. N'importe quelle marque a envie de se distinguer face à la concurrence sans nécessairement vouloir écraser les autres tout en pérennisant son entreprise. Proposer une alternative, je trouve ça très bien.C'est un tout cas intéressant de parler de l'impact environnemental car au-delà de la gentille forêt qu'on protège, il s'agit bel et bien de recyclage, et c'est là que Martin se distingue avec ce concept (aucune idée si ça a été les premiers à le faire, j'ai vu un luthier allemand qui avait fait une gratte avec les restes de bancs en bois d'un stade de foot). C'est plutôt chouette de jouer avec des bouts d'anciens ponts canadiens en bois. C'est vrai qu'ils communiquent là autour mais ils font avant tout des guitares qui sonnent non?

Prout!

14

Ben oui:)

"j'étais l'homme le plus riche du monde, l'or ma ruiné".

Blaise Cendrars l'or....

15
Je suis nouvel acquéreur de cette guitare et je peux vous dire que je suis heureux car un son pareil, je ne l'ai jamais eu avant. Surtout en électro.En plus de sauver la planète, MARTIN fait des heureux. C'est le prix qui m'a fait franchir le pas. Je possède 11 guitares et elle m'a vraiment étonné.
Tous les jours et sur tous points de vue, je vais de mieux en mieux.