Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin & Co GPCPA4
Photos
1/69
Martin & Co GPCPA4

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Martin & Co appartenant à la série Performing Artist

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une guitare Martin en épicéa recyclé en 2012

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 4 017 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une guitare Martin en épicéa recyclé en 2012

Martin & Co dévoilera au NAMM Show 2012 une guitare électro-acoustique GPCPA4 Sapele dont la table est faite en épicéa Sitka recyclé.

Lire la news



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 02/12/2011 à 15:01:27 ]

2
Ou comment vendre plus sous prétexte de protéger la planète...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3

Ben oui, mais ils ne sont pas les seuls, et, en plus, je suis sûr qu'elle aura un son d'enfer.

 

Et pendant ce temps là, on loue des panda aux chinois, on fait bien des chaussettes en bambou icon_mdr.gif .

"j'étais l'homme le plus riche du monde, l'or ma ruiné".

 

Blaise Cendrars l'or....

4
et pourquoi pas en traverse de chemin de fer? ça dégage un fumé inégalable...
5

Ben oui, et ce sont bien les ouvriers chinois qui construisaient les chemins de fer, au far west.

 

Ceci dit, Martin reste pour moi une référence.

"j'étais l'homme le plus riche du monde, l'or ma ruiné".

 

Blaise Cendrars l'or....

6
Ben... c'est peut-être un argument de vente mais c'est un argument intelligent si en plus la gratte sonne. Moi je plussoie en tout cas.

Prout!

7
Le souci, c'est que protection de l'environnement et accroissement de la production sont antinomiques.

Ca sonne en général ces Martin...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

8
L'écologie n'a pas de prix... enfin si, 1389,33 € TTC.:mdr:

Voyons si elle connaîtra une carrière plus longue que les Gibson Les Paul "smartwood" qui relevaient de la même démarche et utilisaient d'autres bois que l'acajou habituel. Elles sonnaient bien, coûtaient moins cher que les "vraies" mais n'ont pas marché, parce que justement "c'était pas des vraies".

L'intérêt que j'y vois c'est que cet épicéa a des décennies de séchage au grand air dans les veines, même si c'était pour supporter des trains canadiens. Morceaux à jouer impérativement là dessus : quelque blues acoustique et ferroviaire genre "Hear my Train a' comin'" ou bien le "Freight train blues" d'Elizabeth Cotten.:D:
"Standin' around the train station,
Waiting for a train
To take me away from this lonesome town" etc...
;)
9
Citation :
Le souci, c'est que protection de l'environnement et accroissement de la production sont antinomiques.


Là on parle de recyclage, alors autant que ce bois serve à faire des guitares certes pas données (encore que pour du Martin c'est encore raisonnable) plutôt que de partir en fumée ou en charbon pour barbecue, de pourrir dans un coin du Canada ou ...

Le bois exploité rationnellement, c'est à dire abattu proprement et replanté derrière c'est une ressource renouvelable quand même. Sinon depuis le temps que l'homme s'en sert pour d'innombrables usages on vivrait tous dans une vaste savane...
10
L'idée est sans doute bonne, mais ça change rien au problème. Le but d'une entreprise capitaliste est d'augmenter ses ventes. Alors quand on voit maintenant que l'argument de vente premier est la défense de l'environnent, quelle que soit la forme qu'on y donne, c'est prendre les gens pour des idiots. C'est comme les prime à la casse, soit disant pour remplacer les vieilles autos par des véhicules moins polluants. Connerie. On détruit des ressources pour produire des véhicules et en détruisant prématurément d'autres.

Après, c'est sans doute une bonne guitare, mais y en a marre de leur "puis-je vous aider à consommer mieux ?" C'est en tout cas une belle illustration de la récupération pas le système capitaliste de sa critique.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 22:14:12 ]