Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reverse Tension Guitar D-430C
Photos
1/5
Reverse Tension Guitar D-430C

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Reverse Tension Guitar

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Des électro-acoustiques à tension inversée

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 1 091 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Des électro-acoustiques à tension inversée
Reverse Tension Guitar D-430C
Le luthier américain Bill Martin conçoit des guitares électro-acoustiques Reverse Tension qui font l’objet d’un double brevet.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
"More sustain": acoustique ou électrique, c'est un leitmotiv qui revient souvent comme un critère absolu. . Mais est-ce vraiment un? pour des soli héroïques, peut-être, mais dans d'autres circonstances - comme dans un jeu en picking assez fourni - moins de sustain (et plus d'attaque- ce qui va généralement de pair avec) donnera plus de clarté au discours. Donc, on aimerait avoir le choix.
3
Pour qui veut du sustain : tout bête mais malin.
4
Citation :
"More sustain": acoustique ou électrique, c'est un leitmotiv qui revient souvent comme un critère absolu. . Mais est-ce vraiment un? pour des soli héroïques, peut-être, mais dans d'autres circonstances - comme dans un jeu en picking assez fourni - moins de sustain (et plus d'attaque- ce qui va généralement de pair avec) donnera plus de clarté au discours.

+ 1 ! Il en faut, certes, mais de là à ne voir que ça comme critère de qualité...

En fait ce système reprend le principe des cordiers "trapèze" qu'on trouve sur les guitares manouches ou les électriques demi caisse depuis des décennies. Seule différence notable : changer ses cordes avec ça laisse augurer de bonnes crises...
5
Qui peut le plus peut le moins. Si tu veux bloquer le sustain d’un instrument, il y a un tas de techniques. Par contre rajouter du sustain à une casserole, c’est impossible.
6
Babicz utilise ce procédé depuis pas mal d'années déjà.
bmg%20news%202016%20-%20babicz%20steven%20wilson%20guitar.jpg

[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 18:43:47 ]

7
Je me demande quel son on a si on gratte les cordes après le chevalet ! Ce qui à l'air sympa c'est de pouvoir les accorder en Open !
Après j'espère que ça craint pas pour le chevalet si on change les cordes "classiques" ...

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

8
Je dois être devenu sourd, mais je n'ai rien entendu de tellement différent dans les démos.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.